Leçon de Golf en Tasmanie: La cerise sur le gâteau!

Après 2 jours à Launceston où j'ai eu la chance de rencontrer une fille qui faisait des massages chinois, je remonte dans le bus. Le voyage vers Hobart prend 4h et je dors la quasi totalité du trajet. Le bus me dépose juste en face d'un hostel backpacker où je décide de rester. L'ambiance cantine est de retour. Toujours fatiguée et démotivée je pense à mon retour sur Melbourne dans les jours qui viennent, il n'est évidemment plus question de relouer une voiture et de finir mon road trip en solo, plus d'énergie, plus d'envie et en plus il fait un temps pourri!


Puis retournement de situation. Je décide de contacter un ami de Clémence, une amie qui a vécu en Australie. Il passe me prendre et m'héberge le temps qu'il me reste. Cette rencontre va finalement me permettre de découvrir la ville sous un angle complètement différent et bien plus sympa. Les rues anciennes, les cafés  sympas, les bons restos, les vins du coin, les galeries d'art, Le fameux musée MONA qu'on m'avait recommandé (oeuvre d'un particulier amateur d'art un peu particulier aussi)... Le soleil revient aussi et je reprends vie!













Ce week-end, c'est le "wooden Boat Festival" :7/8 Février






Brunch time






















Enfin je suis presque au top mais je réalise la veille de mon départ que j'ai mal réservé mon billet. Bref, pas de soucis mon nouvel ami est ravi de me faire découvrir dans le centre de la Tasmanie, le Golf où il travaille quelques jours la semaine pour y donner des cours et accueillir les visiteurs qui peuvent passer la nuit dans ce lieu magique!

Je dois dire que là ça y est, toute mon énergie est de retour. Déjà j'étais pas mal installée chez lui, mais là c'est un peu la vie de château! Je me retrouve dans une superbe chambre dans une maisonette au bord d'une rivière, tout autour des champs de moutons et des collines. En fin de journée on profite de faire un Golf, je prépare une quiche pour le diner histoire d'apporter ma contribution, on dîne devant la cheminée avec en déssert un cheese cake et une formule open bar avec des supers vins pour accompagner le tout. Sur la cheminée les 5 volumes du journal tenu par le propriétaire des lieux en 1840, en y jetant un oeil, je suis transportée dans le temps.

Si aujourd'hui il fait pas beau et que vous avez envie de lire, je vous conseil d'y jeter un oeil, on peut en lire des morceau sur le site du Golf.
C'est le plus ancien golf en Australie: Ratho Farm

http://www.rathofarm.com

Je pense que ce gars pourrait être médecin car je me sens bien rétablit tout à coup.
Ce matin, son ami, proprio du golf me propose un boulot pour ce week end, et bien sur je peux profiter du golf à l'occasion... donc finalement je vais étendre mon séjour Tasmanien, car j'ai enfin trouvé l'endroit de mes rêve!

http://www.rathofarm.com







































@ Bothwell, Tasmanie, Australie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage