Un petit bonbon ;)


La Boca, le quartier “malfamé" de Buenos Aires la nuit, est aussi, le jour, le petit coin touristique haut en couleurs et plein de charme de El Capital!
Ici, les danseurs de Tango, le Patrick Sébastien du coin en Diego Maradona, pausent avec toi pour la photo. Les maisons sont le plus souvent en tôle, peintes de toutes les couleurs. Le jaune et bleu marine couleurs du quartier, rappelées quand on s’approche du stade mythique: La Bombonera! qui doit son nom à sa forme de boîte à bonbons. C'est le domicile de l'équipe argentine du CA Boca Juniors, l'une des équipes les plus titrées en Argentine et dans le monde.

Au détour d’un patio on a croisé notre ami du jour… pour ne pas le nommé une fois les connaissances faites: Régis! Ce qui n’est pas sans rappeler le sketch des nuls de notre enfance, bon je ne détaille pas, on sait jamais si Régis tombe un jour sur le blog!
C’était pas faute d’avoir esquivé, quand il m’a dit en haut de l’escalier: “ah Française, t’es d’où? Je vous ai entendu parler…” là, je la joue polie mais sobre: “normandie”+ sourire! C’était mal connaître Régis! Ninie m’avouera plus tard qu’elle l’avait déjà repéré dans le bus avant même qu’on se balade… mais comment a t-il joué son coup pour passer une journée complète en bonne compagnie??? 
Je vous le donne en mile: Ninie lui a demandé si il pouvait nous prendre en photo!!! De là, on a fini par savoir que Régis vivait au Brésil, qu’il était un grand voyageur depuis des années et qu’il tentait tant bien que mal de vivre de ses photos et articles de voyage. Il a bien essayé de nous vendre son petit coin de paradis: “je vis dans le Pantanal au milieu des perroquets et des toucans, sur un terrain d'un hectare!” après plusieurs heures, tu rajoutes dans ma maison en terre de 20 mètre carrés, sans eau ni électricité, mais je fais du vélo tous les jours pour aller en ville et me connecter à internet. (sois 3 km en pente nous précise t-il) Là on voit bien Régis le baroudeur photographe,  écrivain à ses heures, avec un petit teint halé, plutôt sportif, le regard azur… alors, la brune ou la blonde?? (je vous laisse le soin de vous faire une image mentale de Régis! À bien conserver jusqu’au final!)
J’ai oublié de préciser que dans tout ça le Régis n’a pas perdu le Nord, après avoir séduit ninie en lui faisant remarquer qu’elle avait une pointe d’accent québécois en Français (là, petit moment de blanc entre nous…heu l’accent normand? Ah bon??) il nous propose d’aller s’assoire pour manger un morceau… bah tiens! Le service Argentin à la vitesse d’un cheval mort joue en sa faveur! Notre beau voyageur dégaine sa panoplie du séducteur (on oublie le prénom qui rappelle le sketch… bien que…) et vas y que je finis le dernier bout pain et la petite sauce au cas où j’aurai pas assez à manger ensuite (Régis nous explique qu’avant pour faire des économies pour ses voyages il ne mangeait qu’une fois par jour!!); bon, on lui passe ce petit moment d’égarement, le pauvre! Régis toujours aussi à l’aise mange son gros sandwich assado avec vivacité: il voit que j’arrive pas à croquer ma viande, mais il pense sûrement s’en sortir mieux que moi et se retrouve le pain entre les mains et la viande pendante! Qu’à cela ne tienne on est entre amis maintenant, on y va franco, on s’en met partout et à la fin, on se cure les dents en faisant la causette, tout simple sans chichis, Régis est donc: NATURE! 
D’ailleurs, il finit en se passant les mains dans les cheveux qui lui reste histoire de faire illusion, tentant de se ramener une mèche sur l’avant… (geste essentiel à sa personnalité car répété à d’inombrables reprises par la suite et avant chaque photo!!)
Bon notre sportif baroudeur écrivain photographe vous l’aurez compris n’a pas su jouer la corde séduction sur le moment du repas! Mais qu’à cela ne tienne il a le reste de l’aprem pour se rattraper car finalement il ne nous lâche plus d’une semelle! On se décide à aller vers le stade de foot, ce qui ne semblait pas être son premier choix, mais Régis aime l’improviste et se résout à nous suivre ( j’étais déjà en train de lui faire un petit signe de la main, mais non, pas pour tout de suite…)
Arrivés devant le stade, on a la chance d’avoir un pro avec nous, alors on lui demande de nous faire une photo devant l’entrée , bon bon bon, il manque un petit morceau de l’écusson mais on ne lui en tient pas rigueur! Ninie le complimente même sur ses dons de photographe (on en reparlera par la suite!) même si comme le souligne Régis, modeste, “les modèles sont beaux!” Échange de bons procédés, on lui fait sa photo mais là notre ami est un peu tatillon! Ça lui fait du ventre, il ferme les yeux… bon je bombarde, il en aura une finalement qui lui convient! (enfin, avec moi il a bien tout sur sa photo!) aller on continue la visite et on finit la journée en montant au musée d’art contemporain PROA, histoire d’avoir une vue plongeante sur la rue et le fleuve. Régis bien à l’aise joue les photographes, en veux tu en voilà, nous mets le retardateur de son appareil pour avoir une pause tous les 3. Moi: “Prépare le cadrage, tu vas te mettre où?” régis au taquet: “bah entre vous 2!” bah tiens! Une belle photo sur le ciel de BA entouré de 2 colombes… ah, un peu sombre, on la refait avec le flash! Mince la batterie de Régis est en rade “c’est un signe ça!” Ni une ni deux, il sort sa batterie de secours, pas de chance, qui ne marche pas non plus… mais Régis est un pro et a plus d’un tour dans son sac et surtout 3 batteries, le back-up qui sauve, ouf! On a la photo du jour, celle qu’il va balancer sur fb!! Bon, il nous dit quand même qu’il aurait dû se raser et se coiffer un peu, rentrer son ventre pour quand même avoir l’air un poil mieux aujourd’hui, mais nous on a pas chipoté sur les détails! (on a bien compris que Régis n’avait pas misé sur une journée rencontre improbable) Avec Ninie on l’a trouvé très sympa, on lui a même filé un mail et un numéro de tel quand au détour d’une conversation je lui avait tendu la perche du siècle: “sinon tu te balades tout les jours?” (on sent la meuf inspiré là!) Régis très à propos: “ah bah oui on pourrait se balader ensemble, je vais prendre un numéro quelque chose…”  dont il s’est servi le lendemain même! email, coup de fil… bon jusque là, ok on se dit au revoir, parce que non ce soir on est un peu crevé hein! On conseil Régis sur le reste de sa balade (histoire qu’il grimpe pas dans le bus avec nous) mais bon, on lui refait le portrait sur le retour! Finalement plutôt touchant ce Régis avec son style de vie bohème depuis 20 ans, on spécule sur son âge "non, il est pas si vieux..." parce que notre cycliste hors pair n'a quand même pas un physique d’athlète malgré l’exercice et son régime économique… mais bon… Après un break, une fois couché “t’en as pensé quoi toi?” bon là on est parties pour une heure de fous rires, notre photographe vu les clichés doit être plutôt spécialisé en plaines et montagnes, car avec un sujet vivant le résultat est comme qui dirait approximatif!!









































@ Buenos Aires, Argentina forever...

Commentaires

  1. Bonjour Caroline, premier jour des vacances et le soleil pointe seulement le bout de son nez; l'année prochaine j'irais dans l'émisphère sud. Coïncidence, pensée extra-sensorielle, télépathie, en tout cas Vendredi après-midi, Emilie apprenait à ses élèves à jouer à la Marelle !!! A bientôt, Amicalement, Stephane.

    RépondreSupprimer
  2. Même à l'autre bout du monde, toujours connecté par la pensée! Joliot Forever aussi :)
    Tu vises où pour l'hémisphère sud??
    Bonne vacances!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Caro. Je me regale toujours autant a te lire et pour le coup, les aventures de Caroline et Regis Sont a mourir de rire. Par contre je suis decue de ne pas voir de photo du specimen...
    Bisous
    ML

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'envoyer une photo par mail ;) oui ça vaut le détour!! Pour le coup Régis m'a bien inspiré :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days