La petite maison dans la prairie!

Déjà un mois en Tasmanie. Moi qui étais partie pour une semaine express!
Ma vie prend des airs mélangés avec une alternance entre "Cathy la petite fermière" et "cendrillon"; "l'amour et dans le pré" et "un dîner presque parfait".... Folle ambiance!






Je bosse donc dans ce golf, Ratho farm (plus vieux golf d'Australie). En une semaine j'ai aligné 71h de boulot!! 

Je pense donc qu'il va me falloir pas mal de temps de vacances derrière pour remettre mon dos et mes jambes de mes allées et venue à travers le long couloir entre la cuisine et la salle de réception!
Le matin j'ouvre la porte du poulailler (aussi le plus vieux d'Australie) aux poules, je leur balance le sceau de restes du repas et quelques graines.... Le soir, je les appelle pour les rentrer et c'est pas sans une petite fierté qu'à ma grande surprises elles me suivent jusque dans leur cabane!
Mon meilleur ami est devenu le Kitchen aid, je suis une pro pour dresser la table, je me brûle les mains à la vaisselle... Et je joue la petite hôtesse pour les clients du golf en essayant de leur faire comprendre le parcours un peu obscure sur la carte. Je dois dire qu'il n'y a pas une journée sans que l'un des joueurs ne se soit perdu en route.












Selon les jours j'ai le droit à la visite de locaux curieux de voir les rénovations effectuées dans la ferme devenue un magnifique bed&breackfast.
 Deux petits papis dans leur caisse des années 50,  m'ont refait l'histoire, montrant leurs ancêtres sur les photos du golf, m'explicant comment vivait la famille à l'époque et dans quelle partie de la maison vivaient les employés...



J'ai aussi eu la visite d'un charmant couple de Seattle faisant un road trip autour de l'Australie, 80 ans! Le pauvre monsieur a fait un golf pendant que je tenais compagnie à sa femme dans l'après-midi. Il est revenu rouge comme une pivoine. J'ai d'abord cru que c'était les 30 degrés et le soleil de plomb qu'on a ici étant donné le trou dans la couche d'ozone, mais il m'a expliqué que les roues de son chariot avaient cassées, puis le reste du chariot est tombé en kit... Il est rentré en portant son sac et les pièces de l'engin. Bref, wrong question quand je lui ai demandé :"Did You have a good Time on the course?"
Du coup au final il m'a raconté ses 30 ans dans la marine autour d'une bière: les fjords de Norvège, la guerre du Vietnam, le Japon et son expérience avec les baguettes pour manger du riz... Mon occupation du jour!




Le soir je reprends mon tablier de cendrillon, cuisine, ménage, vaisselle....
Puis on switch entre la serveuse et l'hôtesse puisqu'on mange avec les clients de l'hôtel.... Suivre les conversations avec l'accent australien est parfois un 3ème job! 
On a eu aussi des soirées vraiment sympa, notament avec un couple de chercheurs suisses menant des expériences sur les ondes magnétiques des poissons leur permettant de revenir sur leur lieu de naissance. 
Il s'est trouvé que Andréa n'est autre que le fils de la famille Bally shoes... 
Évidemment j'ai googlelisé tout ça car ça ne me disait pas grand chose! L'ambiance de la soirée devant le feu de cheminée, le tout bien arrosé, on s'est vraiment bien marré.






Entre temps, j'ai quand même pu taper le balle de temps à autre et profiter de ce superbe golf.
J'ai aussi du servir de modèle aux journalistes venus prendre des photos pour un éventuel article sur le VTT dans la région... Je m'apprêtais alors à aller manger au NANT, ancien moulin à eau transforme en distillerie à whisky et super resto. J'ai quand même pris le temps d'enfiler une paire de baskettes avant la séance parceque la rando vélo en petite robe noire et sandalettes estivales ça fesait un peu trop présentation du vélo dans la vitrine du "juste prix"!




Ou comment apparaître en grand format dans le journal Tasman ;)









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage