Ori Tahiti: record du monde de danse traditionnelle tahitienne



Janvier 2016
Je m'inscris à la danse tahitienne à Papeete.  C'était l'un de mes objectif ici. Les cours ne démarreront réellement qu'en février car le 30 janvier Tahiti organise le record du monde de danse ori Tahiti, étrangement détenu par les mexicains qui avaient réunis 1500 danseurs.
L'objectif est d'atteindre 3000 danseuses et de danseurs, dansant au rythme des percussions et au son du ukulele pendant 7 minutes. Ça paraît pas long comme ca mais à 31°C minimum, je peux vous dire qu'on y laisse plus que quelques gouttes de sueur. Le résultat en vidéo, ça donne ça:

Je me suis donc attelée à la tâche et à raison d'eau moins 4 fois par semaine je suis allée répéter la chorégraphie et apprendre à danser par la même occasion! 
Costume de rigueur le jour J t.shirt officiel et paréo rouge et évidemment la couronne tahitienne de fleurs fraîches. 
Rendez vous au golf, entouré de montagnes, sur fond de palmiers. Je me suis mêlée aux danseuses, rassemblées par groupe de 50 , je portée le numéro 9 sur 2980 danseuses. Après avoir passé l'après midi à coordonner cette gentille foule , nous avons réalisé ce record du monde! Moment magique!









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage