Colombo Sri Lanka 7.20 AM/ KL Malaysia 13.35/ in transit 10 hours/Melbourne Australia 10.30 AM

Ce matin dans l'avion je discutais avec un étudiant du Qatar assis à côté de moi venant étudier à Kuala Lumpur . Il me suggérait de me faire sponsoriser mon voyage, mais le cas échéant je lui expliquais que ce serait seulement pour en reverser les fonds à des écoles ou aux enfants, que je ne me voyais pas réclamer des fonds juste pour voyager gratuit. En sortant je le vois chercher quelque chose dans son sac et lui demande si il a toutes ses affaires. Il me tend un chaînette en me disant: "You are  so kind, I want to give you that. Someone gave me the same one. That means: "keep going" never stop to do what you love and makes you happy. You will have a safe travel!  
J'ai failli pleurer tellement c'était mignon. 



Puis je me connecte à internet et alors que j'étais encore dans le flou quand á mon arrivée à Melbourne, j'apprends que Je vais y retrouver Lewina  avec qui j'ai voyageait l'an passé en Bolivie dans l'un des plus beaux endroits du monde. Je désespérais de trouver un "couchsurfing", je me voyais déjà dans un Hostel backpacker made in Australia: jeunes de 18/20 ans tous bourrés qui sautent dans la piscine et se roulent sur les billards entre 2 soirées electro... Autant dire que j'étais au bord de la déprime rien qu'à l'idée! Je n'avez d'ailleurs rien réservé car j'espérais jusqu'au bout trouver une autre alternative. et voilà! 
Comme toujours la surprise du voyage arrive en temps et en heure. Et en plus d'arriver dans un nouvel endroit, j'ai la chance de revoir ma copine de voyage originaire de Melbourne. Voilà le début d'une nouvelle aventure qui s'annonce wonderful! 



J'ai toujours l'impression qu'il y a un peu de magie la dessous ;)

Même si ça laisse la place à des moments de flottement et d'incertitude, l'imprévu il n'y a que ça de vrai! Lâcher prise, avancer sans filet, ne pas chercher à tout savoir avant que ca n'arrive perdre le contrôle et suivre le flow...  

Comme l'a dit un quelqu'un connu: "Quoi qu'il arrive, tout finit toujours bien... Ou alors, c'est que ce n' est pas fini!"

C'est tout le charme du voyage, ce qui en fait une aventure! 


To be continued...


Commentaires

  1. A sweet necklace for a sweet person! (Hola, it's me, Donna....we met waaaay back Ecuador. Las Tunas, I think?). Glad to see you're still traveling and sharing your stories...keep it up, I like reading them (good French practice for me, too :)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Donna!!! I am glad to hear from you! I was searching your emailer website few months ago, found it in my notebook, but it didn't work. I was wondering where you are now when I decided to restart my travel after a summer break in France. Nice that you let me the link of your website. Now I can read your article too! Maybe we will catch us around one day :) have a good time keep traveling! I wish you an Happy new year :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage