Thaïlande du Nord: Chiang Maï
Après notre treck au Laos, on se dirige vers le nord de la Thaïlande. Encore quelques heures de bus à ajouter au compteur.
Seulement 7 jours pour se balader dans les environs. On décide de laisser chiang rai et d'aller directement à Chiang Mai. Premier soir, premiers doutes. Un nombre de tour sont recommandés ici. En vrac, journée avec les éléphants, Tiger temple, village des femmes girafes...suivre le parcours touristique un peu controverser ou tenter une escapade dans la nature en dehors des sentiers battus? Ne voyageant plus seule, et prise de curiosité, je laisse mes remords de côté et finalement me voilà à refiler des bananes aux éléphants enchaînés, rentrée dans la cage aux tigres, et finir par le village qui n'est en fait qu'une boutique à touristes avec les femmes aux cous cerclés de colliers, tradition perpétuée pour faire venir les touristes. Bref, la Thailande à certes des paysages et temples magnifiques, mais mon expérience me ressemble plus à la découverte d'un parc Disney world Asie que d'une culture dans son environnement naturel. Je prends toutefois plaisir à me balader dans le night market " night bazar" de Chiang Mai et j'adore la soirée qu'on passe dans un hangar pour assister à des matchs de mui thaï (qui font aussi parti du folklore!). Lors d'une balade en ville, on est invité à visiter une école, c'est la rentrée, les élèves alignés dans la cours, apprennent les rudiments des scouts dans leurs costumes flambants neufs! La directrice nous propose d'entrer. On rencontre les élèves, le prof de maths est un moine bouddhiste en toge orange... Voilà la rencontre qui a redonner de l'intérêt à cette étape.
Une découverte des alentours en scooter aurait sûrement valu la peine mais pris par le temps, nous décidons de prendre le train pour Huan Hin, station balnéaire au Sud de Bangkok. Nous allons rendre visite à des amis rencontres en Indonésie lors du trio dans les îles komodo. Ambiance militarisée le long des quais de gare. Bangkok vient de vivre un coup d'état. Pour autant, on ne sens pas l'agitation qui semble être transmise via les infos en France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)