Namaste! De Kathmandu à Chitwan

Après 3 mois et demi de vie de pacha à la maison, Ça y est c'est la reprise! 

La bonne surprise c'est que mon voyage démarre avec Marie qui a décidé de m'accompagner sur un coup de tête il y a 4 jours pour ma plus grande joie! 



Pour le reste nous voilà direct dans le vif du sujet des notre arrivée à Kathmandu.
Après le vol de nuit, le transfert à New Delhi (une heure de queue pour passer la douane!) le visa à l'arrivé, la récupération des bagages, nous sortons de l'aéroport à 16h. Kalil nous attend avec comme signe de reconnaissance un papier nominatif: jusque là tout va bien, on a plus qu'à le suivre. On monte dans le taxi et on rejoint l'hôtel qu'il nous propose, une de ses connaissance. On va dire chambre toute simple et retour rapide à la vie en sac à dos. 
Première soirée on aurait voulu se laisser tomber sur un bon lit mais Kalil veut "festoyer" ce sera notre premier daal Roti, nann, et bien entendu des bières népalaises pour satisfaire notre nouvel ami... la balade nocturne dans les rues bondées de la capitale népalaise (parce qu'ici aussi il fait nuit à 18h au mois de novembre) avec les taxi vélos, les boutiques locales en tout genre variant entre vente d'encens, écharpes et chaussettes en laine de yack et contrefaçon de blousons "northface" et autre équipement de montagne.
Après avoir trinqué, mangé et raconté nos vies, on va bien fatiguées rejoindre notre chambre. 
Donc le lit on ne se jette toujours pas dessus car là on s'éclate le dos sur la planche! Les couvertures te donne la furieuse envie de ne pas te couvrir mais ça caille pas mal avec l'humidité, du coup tu te couvre sans trop l'approche de ton visage, pour l'hygiène et pour l'odeur, ici "eau chaude" égale "pas gelée", mais de toute façon on ne sait pas ou poser les pieds pour prendre la douche (au final première toilette à la lingette)... Bref on se réadapte quoi. Ce matin le départ était prévu à 6h30. Petite mésentente sur l'organisation. Mon hôte vient nous réveiller à 5h30, il nous attend à 6 pour le café matinal... Bref 30 min restante donc décollage en trombe et je réalise que je n'aurai pas tant besoin de ma trousse de toilette et encore moins de celle à maquillage! Nouveau look pour une nouvelle vie! Petite pensée pour Christina Cordula "ma chérie ça va pas du tout!" Mais j'aimerai t'y voir toi a 5h du mat dans ta chambre rustique oú tu peines à trouver la lumière pour te préparer en 15 min top chrono... Comment revoir tes besoins en une nuit! Évidemment j'ai bien trop de trucs dans mon sac de 17kg du coup! Le tri s'impose. 
7h, station de bus, après la marche matinale en mode backpacker, on goute au starbucks local: thé au lait à la cannelle, dans une machine d'époque "le tour du monde en 80 jours". Démarrage pour notre première étape à l'école de Chitwan oú Bhim directeur de l'école et notre hôte nous attend. Je sens les levés aux aurores qui vont s'enchaîner. Qui a dit que c'était des vacances??



Après 165km et 6h de route nous voilà arrivées à Chitwan! Une petite idée du trajet en bus à travers la montagne??
Prochain épisode: notre petite vie locale...

A part ça, tout va bien!

Commentaires

  1. Coucou ma caro
    J espère que ton arrivée des ton école c est bien passée....et le le voyage en car n a pas nécessité un arrêt en urgence et d coups de klaxoons pdt 15minutes.....histoire que tu finisse t petites affaires....si tu vois ce le je vé dire....
    Nous ça va.....on se prépare pr le Maroc des trois semaines....c cool....
    On t embrasse et on est content le TT aille bien pr toi...d biz ma louloute...Vero et toute la famille.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui super l'école et le reste! Normalement si tu réactualises la page tu peux lire les nouveaux articles (ou clique sur Nepal dans l'encadré a droite) l'école, la jungle, les bouddha... et en ce moment on est à la montagne ;) j'ai enfin pensé à sortir Bilal, Lwiza et Meriem de mon sac à dos! On était parties dans les montagnes mais Marie s'est blessée donc on est rentrées pour partir à Kathmandu. Les vacances au Maroc ça va être super :) ps: As tu recupéré le tel chez papa?
      Gros bisous à vous 5!

      Supprimer
    2. Ps: RAS au niveau des arrets du bus :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage