Côte ouest... Au bord du grand pacifique...

Back in USA! Arrivée d'Equateur à NYC sous la neige, choc culturel, choc thermique. Premier constat à l'aéroport: quand tu jettes le PQ dans la poubelle aux US, est ce que ça veut dire que t'as passé trop de temps en Amérique du Sud? Tout me semble aseptisé, les lieux, les gens. Les prix n'ont rien à voir non plus! Je paie un taxi 67$ pour me rendre de JFK à williamsburg, le gros black cliché New-yorkais dans son taxi noir aux vitres teintées. Il me demande 80$ j'hallucine , il descend à 60$ j'hallucine encore! Mais en même temps j'ai pas envie de passer ma soirée à discuter du prix du taxi. C'est ok, je suis pressée de retrouver Manue et de passer une soirée sympa avec ma copine. Arrivée à l'adresse, le gars me remplie une facturette sur laquelle il ajoute aux 60$, le toll et tranquille le chat, le montant de son tip! En gros on revient au 80$! Il avait pas bien saisi qu'avec mon look caleçon lama, gilet en laine en alpaga et bottes dépouillées j'avais pas la tronche de la fille qui avait envie de se faire arnaquer plus que je ne le pensais déjà. Je m'emballe et monte sur mes grands chevaux, mon gros Jay Z commence à essayer de me la faire à l'envers: "call the police if you don't trust me" si tu veux gars, il fait moins 10, je viens de descendre de l'avion de la jungle pour arriver limite au pôle Nord dans la nuit, t'as pas compris que l'humeur du jour n'est pas à la blague." Je lui répond donc du tac au tac que je connais très bien le tarif, et qu'à 60$ il m'arnaque déjà bien assez comme ça! Je lui balance ses tunes et lui dit qu'il peut se garder sa facturette. Son tip il va de soi que je suis plus très motivée, mais je reste bien cool et lui rallonge la note à 67$.
Il ne m'avait même pas déposé d'avant la bonne porte, j'essaie de me repérer en avançant avec tout mon packtage sous la neige. L'entrée est à l'angle, c'est cool. Enfin je vais pouvoir me reposer. Je suis super contente d'arriver. Manue c'est ma copine que j'avais retrouvée lors de son escale à Montréal en août. Elle est instit à Brooklyn, dans une école  française. Mon escale de 15 heures à NY est comme un petit retour au sources, je me sens comme à la maison. Je suis ravie de rencontrer Megan, la future femme de Manue, elle se marient dans la semaine. On prend un thé toutes les 3 puis on sort avec Manue boire un verre de vin dans un des petits bars de williamsburg. J'ai vraiment le sentiment d'avoir sauté d'un monde à l'autre. Ce soir, heureuse de me coucher au chaud, pour mon unique soirée d'hiver de l'année! Le lendemain je repars déjà pour Los Angeles, mon vol est à midi. Manue m'offre le cadeau du voyage: sa petite doudoune pliable, à peine plus grosse qu'une canette de coca, dont je rêvais depuis le début de mon voyage. MERCI!!!!!!!!!!

Je prends le bus, puis le métro direction JFK, retour à l'aéroport, le tout pour 5$ cette fois. L'ambiance dans le métro n'est pas folichonne ce matin, les visages endormis, fermés, la tête plongée dans le téléphone...je regarde passer les paysages (les cimetières) sous la neige....[petite chanson pour mettre l'ambiance dans ma tête : "si tu as de la joie au cœur, tape des mains!!!" Si t'as pas de main, tape des pieds marche bien aussi... Si t'as pas de pieds non plus, oublie et choisi plutôt "la balade des gens heureux" mais pas la version guitare acoustique!]









Arrivée à l'aéroport, je laisse tomber mon sac énorme sur la balance, 50 pounds!!! Tout rond! Le Jay Z ce matin est bien plus cool, il en revient pas du poids du sac. Je lui demande si j'ai un excédent de poids, enfin, de bagages,  mais non c'est pile la limite. Il me dit: "it´s ok, you don't have to pay today, it's free for you! You will pay tomorrow" :) trop cool, j'économise mes 20$ de port et repars avec le sourire.

Escale à Charlotte: la vie américaine m'apparaît robotisée, travail, business, platitude, dénuée de sentiments ( avec le recul je pense que ma vision est un peu distendue en raison des 6 mois que je viens de passer dans un monde totalement opposé. Mais ça fait vraiment bizarre d'observer les gens dans l'aéroport) 

LA: Hollywood boulevard, Santa Monica beach, pier, soleil et beaucoup de vent. Je croise une ancienne collègue de Seattle Élisabeth! Un hasard de la vie qui me ravie ! Un bon "white mocha" sur la plage, une soirée cirque du soleil pour fêter mon retour. Puis quelques jours à s'adonner à mon mode de voyage favori: road trip in the national park of Joshua tree. Désert d'abres cactus à la lucky luck, ambiance far west,  coucher de soleil dans le désert.









                       




















Fin de la boucle, je rends visite à ma copine Elsie à San Diego... Et deuxième hasard de la vie, je croise Florence, un soir de coucher de soleil à PB "pacific beach". Florence c'est une des nouvelles instit à l'école à Seattle, je lui avais revendu mon PT cruiser, le tout par mails interposés et intermédiaires (merci Marie!)  C'est la première fois qu'on se rencontré en vrai à l'improviste à san Diego, donc...
Je rejoins deux jours plus tard LA en longea la côte. 
Merci Elsie de m'avoir conduit à bon port! Prochaine escale, Taipei puis première destination en Asie: Bali, Indonésie!!!! Impatiente!







@ LA, CA, USA





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polynésie: Tahiti et ses îles... 3 mois au Fénua ❤️🌺🌴🐠

Mon nouveau blog de voyage

Ori Tahiti: record du monde de danse traditionnelle tahitienne