Huan hin: Ricky ou la belle vie.
On descend du train après un long trajet de nuit, chiang mai/ Bangkok / huan hin.
Pang et Rick nous attendent à la gare. Huan hin c'est sur la côté au Sud de Bangkok. Pour commencer, je suis heureuse de retrouver la mer après presque un mois dans les terres. Pang et Rick, c'est lors d'une excursion en Indonésie que je les ai rencontré. Un petit couple local: Rick américain de 58 ans et pang thaï de 21 ans. Bref, l'âge c'est dans la tête.
J'avais promis à pang de passer la voir lors de mon séjour en Thaïlande. On décide de dormir dans leur petit appart, elle semble toute excité par l'idée. Après un tour à la plage et un passage rapide chez eux, ils nous emmènent pour une petite partie de tennis dans leur club. Pour la première fois en 4 ans je prends une raquette. Malgré mon jeu aproximatif, je suis ravie de cette après-midi thailandaise. Le soir, c'est dans un resto au bord de l'eau qu'elle veut nous faire découvrir des spécialité thaïlandaises. Bon j'ai évidemment oublié les noms associés aux plats mais c'était un délice. Après le repas on cherche un bar pour prendre un verre. Mais depuis la nuit dernière, l'armée à ordonné un couvre feu en ville à 22h. Du coup tous les rideaux en fer tombent les uns après les autres. Quelques uns restent entre ouverts, prêts à fermer à la dernière minute.
On rentre, Rick nous montre leurs dernières photos de vacances en Indonésie. Finalement, j'aurai peut être envie de retourner visiter Lombok.
9h du mat, petit dej, puis on va se faire dorer la pilule à la piscine sur le toit de leur résidence.
La vie thaïlandaise, version western. La famille de Pang vit dans un village plus au nord à la frontière du Laos, dans un village, sa mère est une joueuse de cartes, son père policier et sa sœur en attente d'un mari. Petite particularité de la Thaïlande, où jouer de l'argent est interdit, lors d'un décès, le village peut se transformer pendant 3 jours en casino à ciel ouvert, oú les joueurs de cartes se donnes à cœur joie!
@ Huan hin, Thaïlande
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)