Cuzco, petite ville coloniale, marquée par la présence espagnole dans son architecture et ses vestiges. Nombreuses cathédrales autour de la place principale, vieilles pierres et rues pavées, une croix immense surplombe la ville qui fait aujourd'hui office de capitale inca. C'est d'ici que partent les trecks pour le Machu Pichu, ce qui en fait une ville étape casiment incontournable au Pérou, cuzco est aussi connu pour sa vallée sacrée. Avec les filles on y retrouve Lucas et Johana avec qui on s'était promis de passer ensemble le nouvel an. Au Pérou la tradition du nouvel an est de porter du jaune, on s'équipe donc de colliers de fleurs vendu dans la rue et autres accessoires ramassés au cour de la soirée. On accepte un verre de notre hôtelier Ugo, l'alcool local c'est le Pisco Sour, un peu fort pour ma faible résistance en matière d'alcool. Tout le monde se rejoint sur la place principale, inondée par la foule, un gigantesque concert est organisé. Johana, me fait partager sa tradition espagnole et aux 12 coups de minuit on mange les 12 grains de raisins qui apportent "suerte", chance pour l'année à venir ( je sais maintenant qu'en ce qui me concerne elle sera encore pleine de voyages... Comme promis je faite le nouvel an en mars sur le blog, même avril en fait!)
On reste à cuzco pas loin d'une semaine au finale, on arpente les rues à l'affût de bijoux, bagues pendentifs... Je me retrouve, après des journées entières de shopping, à acheter un pull à un femme dans le marche qui insiste pour m'en tricoter un à ma taille: me voilà surnommée " madame Machu Pichu" le jour de l'essayage final, ça nous aura au moins valu encore un bon fou rire. Et je repars avec un pull en laine finitions maison, petite touche personnelle le de notre amie peruvienne, le style colerette, mais je l'aime bien quand même mon petit pull au final.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)