Les îles Komodo #merveille du monde #7 Boat trip in Indonesia: 4 days started in Lombok- ended in FloresIsland... Komodos in between



 On avance dans un décor de carte postale. Entre les îles désertes aux petites plages de sable blanc, cerclées d'un anneau turquoise, apparaissent  les coraux sous marins. Les eaux au bleu profond dessinent sur cette mer le trajet du bateau: 4 jours à naviguer et plonger dans ses eaux paradisiaques. Juste avec un masque on croise des tortues, des poissons innombrables, certains avec des petites ailes, d'autres aux couleurs infinies, les majestueuses raies manta... Lors des arrêts dans le parc national des îles komodo, on a la chance de voir les préhistoriques dragons komodo qui sont inchangés depuis 5 millions d'années. Ces cannibales nonchalants, peuvent surgir en quelques secondes pour dévorer leur proie. Ils se font de petits snacks avec les singes de l'île, paraît il! Les bébés komodos pour se protéger et ne pas se faire bouffer par leur propre mère, grimpent aux arbres après l'éclosion de l'œuf. Mon légendaire amour pour les animaux ne m'a pas pousser à adopter ce gros lézard on va dire.


Une équipe à bord bien sympa, on passe un de ces moments inoubliables tels des gamins en colo, on dort tous sous le toit du bateau, tous les matelas les uns à côté des autres, on rampe pour accéder à nos lit, nos journées sont rythmées par les repas. On se lève tôt vers 6.30, premiers arrêts pour le snorkling, puis on se balade d'île en île... Rinca island, les îles komodos, florès la dernière où on fait escale à Lambubajo, port touristique de l'île. Le reste du temps on se fait dorer la pilule sur l'avant du bateau, on joue aux cartes et j'ai enfin appris les règles du bagamon! Une dernière journée en snorkling, au départ de Flores, pour terminer ces quelques jours en dehors du temps. Le balais des raies manta autour du bateau, un arrêt au bord d'un petit îlot, le long d'un mur de corail, des milliers de poissons. En une seconde je me sens immergée dans un aquarium. Pour me remettre de cette activité, rien de tel qu'une petit sieste sur le haut du bateau! Le tout pour la somme modique de 1 500 000 Rp soit 150$! En mode trop dure la vie au soleil :)






























@ komodo national park, Indonesia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polynésie: Tahiti et ses îles... 3 mois au Fénua ❤️🌺🌴🐠

Mon nouveau blog de voyage

Ori Tahiti: record du monde de danse traditionnelle tahitienne