6 days in Malaysia, in between...

Batu cave! Bon bah c'est une grotte avec plein de singes partout qui essaye de  t'arracher tes lunettes, tes tongues, ton appareil photo ou autre... Pendant l'ascension au lieu magique! Ni plus ni moins une réplique de la crèche de Noël en version temple Indhou! 300 marches donc, invasion de touristes qui s'arrêtent  épuisés par leur pseudo randonnée du jour... Encore une rencontres insolite. Du coup une soirée dans chinatown, pas si mal au final, mais à quel prix! Un gros relou!!!!!!!
Deuxieme jour à KL: Objectif, faire le visa pour la Birmanie. Départ pas lavée, pas coiffée pour pas démarrer trop tard... La bonne idée quand finalement tu dois refaire les photos d'identité pour le visa car ils n'acceptent pas ta photocopie... Après un premier retour au guichet, donc avec mes new photos, belle gueule de j'ai dormi que 4h parce que je passe trop de temps sur internet (surtout car la connection est d'une grande lenteur, raison entre autre, pour laquelle j'ai du mal à mettre les articles sur le blog!!!), me revoilà avec un nouveau ticket... Franchement assez rapide au final. Reste le paiement, ah bah j'ai pas assez d'argent... Bon je vais à l'ATM le plus proche et je reviens, j'avais pris un nouveau ticket avant d'aller à la banque (étant une experte maintenant), du coup quand je suis de retour, c'est mon tour! Tout est bien qui fini bien. Toujours pas très motivée pour visiter la ville, encore sous la pluie pour changer... Je m'arrête manger dans un resto chinois pour observer le déluge! Je regarde les passant courir sous leurs parapluies mais trempés de la tête aux pieds... Pendant ce temps là tous les vieux chinois me regardent moi! "Elle va faire tomber ses baguettes ou pas?" 
Une bonne ambiance règne ici, mais je me sens bien passive... Un peu comme à chacune de mes arrivées en ville en fait.
Bon, jour suivant, j'enfile mon poncho en plastique jaune et je brave l'orage. Même dans cette tenue de choix pour la ville, j'ai le droit au bout de quelques minutes à la compagnie d'un brave garçon, venu de Sierra Leone, traiter les affaires de diamants de son père. À défaut de pouvoir m'en débarrasser facilement, il m'aide à trouver les twins towers "Petrona" de Kuala Lumpur, les plus hautes au monde (sauf nouveau record), quartier plus que moderne.
Comment te retrouver dans ta tenue backpacker TDM au milieu des boutiques Vuitton, cartiers et compagnie. Mon GPS du jour me raccompagne gentiment à mon hôtel, en me plaçant au passage que si je décide de m'engager avec lui, je n'aurai plus rien a payer car il prendra tout en charge. Enfin un homme qui sait parler aux femmes! Même si il insiste avec sa théorie de dieu qui m'a mise sur sa route, depuis toujours il rêve d'être avec une femme blanche avec des cheveux blonds, je me vois malheureusement dans l'obligation d'anéantir ce rêve à néant... Fin de la balade pour aujourd'hui!




    Batu cave




    Chinatown in KL

Penang


10h du mat à Penang... Journée réveil après une nuit de voyage. J'ai dormi sur le canapé de la réception de l'hôtel car tous les lits étaient complets. Emily, australienne, vient vers moi et me demande si ça me dit d'aller à la plage avec des amis. Bah voilà un plan tombé du ciel qui me parle! Elle sort acheter des bières pour remplir une énorme glacière (j'aurais plutôt choisi I e tea mes on va pas faire la difficile), on chope un taxi et en route! Je m'adapte à la balade version Australie, Allemagne, Irlande! Donc ce sera bronzette, baignade, jet ski, foot sur la plage avec les locaux.. Première journée idéale pour recouvrir du voyage de la nuit.
Avant dans la nuit, c'était... un long bus qui arrive à 5h du mat au milieu de nulle part, je me retrouve sur un port. J'attends l'ouverture des guichets à 6h pour acheter mon ticket. Il pleut. Tiens, ça change! Le gars, qui m'a tapé la discute dans le bus, me lâche pas d'une semelle (ça change encore!) il m'explique comment faire pour le ferry, partage ses mangues, me montre oú m'asseoire pour éviter la pluie...et m'accompagnera jusqu'au bus une fois en ville. Georgetown, je monte dans le bus sous les conseils d'un chauffeur, il me depose là oú sont censés être tous les hostels. Pas de bol, pas le mien apparemment! L' hotel COUZI COUJI, je demande ma route dans un des seuls truc ouvert à cette heure. Ok, je marche, sac devant, sac derrière environ 15 min, tourne à gauche: perdu! Pas encore la bonne rue. Je redemande mon chemin à un jeune qui garde la banque. Direction opposée! Je craque! Je lui demande si il est sur, car j'ai pas trop envie de marcher des heures chargée comme un bourricot!! Il me dit d'attendre là, grimpe sur sa moto et revient 5 minutes plus tard. Me fait signe de monter avec lui avec tous mes sacs et me conduit jusqu'à mon hôtel! Je suis super contente de l'avoir croisé celui là! L'hôtel est fermé, il tape et explique dans la langue qui convient mon problème au gardien de nuit qui me fait rentrer et me laisse finir ma nuit sur un canapé donc... Encore beaucoup d'énergie dépensée dans ce petit périple!
Bon donc Penang! je m'attendais à une île mais en fait c'est une ville sur une presque île. Penang est réputée pour la bouffe. Bah ici, je mange et je dors entre 2 averses... Voilà! Je passe presque la majorité de mon temps a l'hôtel avec un bon groupe de voyageurs. Le dernier jour avec mon pote Alex je me motive pour le temple chinois, plus grand temple de malaysie (je crois) sous la pluie toujours et encore.... Plein de couleurs, je suis fan des arbres à vœux avec les rubans de toutes les couleurs et de toutes les espérances!! Un pour le retour du soleil peut être???
Après cette courte escapade, je reprends le bus pour KL, arrive tôt le matin, grimpe dans la navette de l'aéroport, destination Siem Reap, Cambodge!!! Malaysie express! Façon t'as tout vu, t'as rien vu.... A remettre sur ma liste de pays à visiter!









    Les arbres á souhaits dans les temples.

    Chinese street food





@ KL/ panang, Malaysia


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days