L'ile oú il fait bon vivre: Gili Trawagan/ Indonésie
Arrivée sur cette petite île au Sud de Bali, enfin le rêve des plages de sable blanc se réalise. Je rejoins les 3 hongrois que j'ai rencontré en couchsurfing à Ubud. Je deviens d'ailleurs super copine avec Suzana, j'ai à nouveau un compagnon de fous rires. Ici un mélange entre tranquillité et ambiance festive de la jeunesse australienne. En ce moment est est en basse saison et l'île est réellement un lieu tranquille et enchanteur dont je suis tombée amoureuse en un clin d'œil! Le gros plus de l'île: ni voitures, ni scooter!!!! Silence total!!! Seul le bruit des chevaux!! (Le retour à bali ou lombok fait l'effet d'une claque prise de plein fouet après ça!)
Snorkling, balade autour de l'île,coucher du soleil sur le volcan en toile de fond, sur la partie Nord de l'île les pêcheurs attendent la marée basse à cette heure pour commencer leur pêche à pied. Ambiance percussions, reggae, pour accompagner les soirée. Gili T, c'est vraiment l'île où il fait bon vivre. Les habitants de l'île se mélangent aux touristes, dans la rue, dans les bars. Sur la plage on sympathise avec un jeune marchant de bracelets, on se retrouve quasi tous les jours. Suzana tente de lui apprendre à nager, il n'avait jamais été se baigner! On lui prête un masque de plongé, il adore mais ressort gelé malgré l'eau qui avoisine une température de baignoire. Il nous fait des gros prix sur les bracelets du coup on lui en rachète chaque jour. Là aussi, stop les achats compulsifs qui servent à rien! Mais bon c'est petit, ça prend pas de place et ça lui fait plaisir. Donc, je vous laisse imaginer ce que vous aurez en souvenir...
Deuxième journée sur gili et déjà 2 grosses tortues de repérées sous l'eau. On tente aussi l'activité reine à Bali, le yoga à 6h du mat! Premier essaie, échec, "tous les jours sauf aujourd'hui!" Bien motivées, on revient le lendemain, la prof est une française installée sur l'île. Ça c'est fait! Bon bah les jours passent et pour le coup se ressemblent, re-snorkling, re- bronzette, re-coucher de soleil, repas sur la petite place du night market... Pour varier, on s'est décidé à passer une journée sur Gili némo.L'ile est la plus petite des 3 Gili, plutôt une destination Honey moon, car pas un chat. Le tour se fait en une heure ou 2 en fonction du nombre de jus de fruits que tu bois sur le chemin. Dur, dur!! On se prépare à partir 4 jours sur un bateau dans les îles du parc national des komodos :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)