Pince-mi et Pince- moi visitent El Chico!


Par où commencer?????
Puerto Montt, 18h de bus, première experience sud américaine pour papa.
La location de la voiture, finalement après 2h de discussion on repart avec une voiture. Cours d’espagnol pour papa le matin a l’hotel avec Maria- Sol qui lui met la pression! Ce qui pour les grands jours aura un effet bénéfique: “La cuenta, please, merci…” bon avec un peu d’entrainnememnt why not???
Pas de patagonie, pas de passage en argentine, rop compliqué avec la voiture de loc.
On opte donc pour visiter la region de “ El chico”, nord de la patagonie.
Lacs, montagnes, volcans, mer, Ca vous rappelled quelque chose?
Une petite balade dans les souces thermales au passage.
Ile de Chiloe, les parcs Nationaux, Castro, les maisons sur pilotis, les eglises, jusqu’au bout de la fameuse route Panamérica et sinon bah: la Bretagne! Avec en arrière plan la cordillère enneigée, ça fait toute la différence!
Dernière escale sur l‘ile dans un petit village perdu, repertorié aupatrimoine de l’UNESCO au bout d’une route caillouteuse comme ells sont nombreuses dans la region.  Notre voyage va changer de tournure. Papa pris de douleurs se retrouve allongé dans la rue, s’en suit, hospitalité dans le petit resaurant, centre medical du coin, puis urgences à fond la caisse car à 4h de route avant l’hopital de Puerto montt, fin des vacances, papa semi agonisant sur le siège passager, de mon côté, grosse panique puis aux urgences, téléphone assurance, cours d’espagnol avec les medecins, chirurgiens et secretaires en tout genre. Petit plus, sur le retour arrivés à l’entrée de Puerto montt, une camionette, percute la voiture de loc qu’on était supposés rendre.
C’est le gars de la camionette qui nous conduit finalement à la clinique, constat aux flic, je retourne à mon poste aux Urgences! Le lendemain un gentil médecin qui parle anglais appelle Hertz pour expliquer la situation, la fille de l’agence super sympa, passe récupérer la voiture lègèrement pliée, m’accompage à l’hôtel avec mes 80kg de bagages et m'aide à les descendre, puis me reconduit à la clinique! Et le tout sans même nous faire payer le supplément des jours de retards!
Pendant se temps papa en fini avec les scaners avant de tester la table d'opération chilienne. Petite improvisation donc, pour ne pas rester trop coller au routard pendant le vaoyage!

Tout est bien qui finit bien! Deux jours plus tard, retour à Santiago en avion cette fois, Papa rentre en France et je pars vers le Nord, San Pedro de Atacama!

Et dans la voiture on écouter ça en roulant plein sud direction les volcans enneigés!






































































































@ Puerto Montt, Chili

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage