Chutes d'Iguazu: merveille du monde #2




D’un monde à l’autre, entre Brésil et argentine, 2 fois 20 heures de bus, un magnifique au revoir au Brésil et une fascinantes entrée en Argentine. C’est vrai que la vue est magnifique du côté Brésilien, on peut admirer les chutes dans leur ensemble, mais du côté argentin on les admire sous tous les angles, de près, de loin, du dessus, du dessous… Certains diront de se munir d’un k.way, ce qui peut en effet être utile si on ne veut pas se mouiller, mais finalement on sèche assez vite quand même! Impressionnantes par leur force, leur taille, au milieu de la jungle, un superbe week-end de transition. La visite du côté brésilien est assez rapide, en 2h tout au plus, t'as fait le tour, du côté argentin une bonne journée pour tout faire! Je n'ai même pas eu le temps d'explorer tous les sentiers. 
Cette arrivée en Argentine me mets immédiatement dans le bain, avec ma copine australienne on s'étonne de voir les enfants en sortie scolaire avec leur Thermos à la main, à bah les plus vieux aussi, finalement tout le monde se trimbale son Thermos dans le parc des chutes??? Dans l'autre main, telle une greffe, une calebasse et sa pipette pour boire le maté. Depuis que je suis arrivée à Buenos Aires, je ne suis plus surprise du tout! Le maté c'est tout un art, le temps de mon trajet en bus, on s'arrête aux stations essence pour réapprovisionner les Thermos en eau chaude, "jamais sans mon maté!"
au revoir Rio
Rio- Foz de Iguazu: 24h de bus/ Puerta de Iguazu- Buenos Aires: 23h, bon j'ai beaucoup dormi aussi!





































Commentaires

  1. Waouhhh ça donne envie ! c'est magnifique ! profites en bien ma ptite Caro ....je te suis via ton blog qui me fait voyager de mon bureau parisien :)
    Bizouxxxx
    Hanan

    RépondreSupprimer
  2. j'entends d'ici le bruit assourdissant de l'eau et je peux sentir le parfum des fleurs tropicales...rrraaaahhhhhh!!!!! Régale-toi!!!
    des bises
    caro&ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de te mettre une vidéo caro mais avec c'est toujours la galère à charger... je sais même pas si j'ai transféré la bonne ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days