Comment faire de ta vie un voyage? Même à l'arrache mais toujours avec classe!
Road Trip 1 - El Norte / Salta- Cachi- Cafayate- Pumamarca- Tilcara- Humahuaca /
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Un peu de retard, car depuis mon arrivé dans le nord on ne peut pas dire que les connections internet soient à l'heure de la mondialisation!
Pour commencer, 20h de bus (again!) Buenos Aires à Salta, située au nord de l'Argentine.
Ici, j'ai rendez-vous avec un américain, John, déniché sur "coachsurfing" pour louer une voiture ensemble et sillonner la région. Dans le bus, j'ai eu le temps de copiner avec une française, Lucie (et oui 20h c'est long quand même!) Du coup, nous partons tous les trois pour un road trip de 4 jours, du sud au nord de la Salta.
Les 2 premiers jours, direction, par la montagne, Cachi, Cafayate, retour à Salta. Puis les 2 jours suivants on remonte à travers la région de Jujuy au Nord de Salta. Plutôt rapide, un peu court même pour se laisser le temps d'arpenter à pieds, mais suffisant pour profiter des paysages et de l'ambiance apaisante des montagnes. Les paysages sont parfois étonnamment ressemblants avec ceux de l'Utah ou l'Arizona.
On traverse les déserts de cactus, la faune est peuplée par les lamas, chevaux, vaches, perroquets, ânes.... les fleuves sont asséchés, le vent souffle et fait voler la poussière.
Première nuit à Cafayate et première péripétie: John a décidé de s'isoler dans la voiture le matin avant de repartir histoire d'écouter de la musique... après un moment le voilà qui réapparaît, il avait enfermé les clés dans la voiture! Comme je connais bien la situation (expérience oblige!) un tourne vis, une feuille de papier cartonné et un cintre: 5 minutes plus tard, hop le tour est joué! Je me prends tout à coup pour le Mac Guyver de la situation quand le petit proprio de l'hôtel me regarde et me dit: "J'avais vu ça qu'à la télé, si tu te cherches un métier, tu peux te recycler!" J'ai donc eu le droit à mon petit moment de gloire ce matin là!
Dans la région Nord, on s'est fait un petit crochet vers l'ouest jusqu'au Salinas Grandes. Désert de sel perché à 4100 mètres que l'on découvre émerveillé au coucher du soleil.Au dessus du monde. en dehors de la multitude, courbes douces des montagnes, douceur des couleurs, pure, l'eau limpide des salins.
Et Pumamarca, petit village touristique où on passe la nuit. Célèbre pour ses montagnes au 7 couleurs. Au milieu de nulle part, toujours un terrain de foot sur le passage. Ce soir là dans la cour de l'Athletico Santa Rosa, ce sont les filles qui jouent. Sur les gradins, les poucettes, les bébés, les chiens, quelques hommes... certaines jouent enceintes jusqu'au cou! A la mi-temps elles discutent du match qu'elles veulent faire contre les filles d'un village voisin: Tilcara (mais chacune doit payer 20 pesos), elles poussent leur petit cri de guerre: "las Gorditas" (trad: les grosses!)
Après le match, on se trouve un petit resto, ambiance musique indienne, guitare électrique et flûte de pan... sur l'air de "don't cry for me Argentina", ça donne à peu près ça! (lance la musique avant de regarder les photos hehe!)
Le tout autour d'un ragoût de Lama, hmmmmmm... pas de photos du ragoût, mais quelques unes du Lama ;) ici, le dépaysement est total.
On the road 33
The "dream" team!
El Amphiteatro
Salinas Grandes au coucher de soleil
Humahuaca
Reseva Natural Quebrada de las Conchas
Foot "las gorditas en action" ça shoot dur!!!
Cachi
San Pedro- Provincia de Jujuy
Garganta del Diablo (on voit pas super là mais bon :p)
Pumamarca
Basket ball dans la cour de l'école
Cimetière sur la route de Tilcara
Sortie d'école
Humahuaca
Au retour, je me suis posée quelques jours à Salta, ambiance sympa, soirées en musique live, et sous les conseils de Claire, visite du musée MAAM. là on peu voir les plus anciennes momies au monde. J'en ai pleuré tellement c'est impressionnant. Ce sont 3 momies d'enfants, retrouvées à environ 7000 mètres. Enfouis dans un volcan, elles ont été conservées par le froid en altitude. les visages des enfants sont intacts. J'ai pu voir un reportage qui montre que des milliers d'années plus tard même les organes sont encore présents. A l'époque, les enfants partaient en expédition en suivant un rituel inca d'offrande aux Dieux. Les parents offraient leurs plus beaux enfants, en espérant avoir des terres fertiles...
Salta
Rassemblement sur la place après l'école
Drapeaux argentin et celui de Salta
Vue de la terrasse
At Home for a week
"Para el que mira sin ver, La tierra es tierra, no mas." Auteur : Atahualpa Yupanqui, poète, chanteur et guitariste argentin.
"Pour prendre son envol, il faut découvrir ce qui nous donne des ailes" -Auteur inconnu Coucou, Je commence un nouveau blog de voyage. J'avais envie de partager des choses que j'ai apprises, mon idée du voyage, reprendre aussi mes carnets de voyage et me replonger dans mes histoires... Je nourris donc moins ce blog, relatif essentiellement à mes 2 premières années en tour du monde. Je me suis dit que ça t'intéresserait peut être de me suivre dans cette nouvelle aventure. Je ne sais pas encore où elle m'emmènera, mais je serai heureuse de la partager avec toi :) Si ça te tente: C'est par là! Le monde dans ma valise . com J'espère à très vite, CARO :)
Janvier 2016 Je m'inscris à la danse tahitienne à Papeete. C'était l'un de mes objectif ici. Les cours ne démarreront réellement qu'en février car le 30 janvier Tahiti organise le record du monde de danse ori Tahiti, étrangement détenu par les mexicains qui avaient réunis 1500 danseurs. L'objectif est d'atteindre 3000 danseuses et de danseurs, dansant au rythme des percussions et au son du ukulele pendant 7 minutes. Ça paraît pas long comme ca mais à 31°C minimum, je peux vous dire qu'on y laisse plus que quelques gouttes de sueur. Le résultat en vidéo, ça donne ça: http://youtu.be/hfY9PmQ7sQk Je me suis donc attelée à la tâche et à raison d'eau moins 4 fois par semaine je suis allée répéter la chorégraphie et apprendre à danser par la même occasion! Costume de rigueur le jour J t.shirt officiel et paréo rouge et évidemment la couronne tahitienne de fleurs fraîches. Rendez vous au golf, entouré de montagnes, sur fond de palmiers. ...
Petit entraînement a la vie tahitienne ou la vie d'une popa au Fénua... Sur le fenua on accueil avec des fleurs, déjà ça c'est cool quand tu descends de ton avion après xxx heures de vol. Alors, premier constat: il fait chaud, donc jamais tu n'oublies ton déo!! En ce qui me concerne la chaleur j'adore et je me refroidis aussi vite si par malheur les températures chutes à 25°C. Tout de suite 10°C de moins tu le sens bien. Depuis mon arrivée au mois de décembre c'est l'été qui bat son plein, soleil, mon beau soleil, moyenne de 35°C, palmiers en pagaille, on varie les activités entre mer, piscine, bronzette et ballade au parc Paofaï pour trouver un peu de fraîcheur et d'air de temps en temps. Ici, le concept, luxe calme et volupté prend tout son sens. Pour Noël on prend le bateau pour rejoindre l'île en face de Tahiti: Moorea. Paradis sur Terre, nature luxuriante au bord d'un lagon bleu turquoise, les bungalow sur pilotis du SOFITEL sont posés ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)