TIGRE

Mardi, on s'est fait une petite sortie aux portes de Buenos Aires. Balade à TIGRE, c'est aussi le nom du fleuve qui traverse la ville. On prend le train de la gare de Retiro à Buenos Aires, 7$ (pesos ici le signe dollar signifie pesos!) aller/ retour à une heure environ de BA.
Une fois sur place après un tour rapide du centre de Tigre, il faut s'acheter un ticket 45$ pour embarquer sur une "lencha" (les bateaux locaux qui livrent aussi les provisions) direction les îles.
Une après-midi à longer les canaux qui au lendemain de jour de pluie étaient assez boueux et mon choix de chaussures pour la journée bien que très adapté à ma tenue était un peu présomptueux pour arpenter les sentiers. Quoiqu'il en soit aucune cascade à l'horizon!!

Avec une mention spéciale pour notre petit repas au resto du coin en fin d'aprem, dans un petit jardin au bord de l'eau. Les empanadas faits à la minute et une salade comme chez mamie avec des oeufs mollets à point et un flanc (plutôt crème caramel de chez nous) accompagné du fameux dulce de leche qui déchire! Beaucoup de locaux (c'est vrai aussi à BA) transforment leur maison en resto. En repartant la petite dame nous cueille 3,4 pomelos (pamplemousse) pour notre petit déj du lendemain.

Ce petit retour au milieu de la verdure environnante et loin de l'agitation de la capitale fait quand même un bien fou!
Je dois dire que ce n'est pas sans me rappeler les balades en bord de Seine, les palmiers en moins.







 






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days