Le monde et ses merveilles #1

Vendredi 13 Septembre

Visite du Corcovado: montagne au sommet duquel est perché El Cristo redentor
Vue imprenable sur Rio
J'ai jamais vu autant de gens les bras ouverts,
Du coup je m'y suis mise aussi!
Autant dire que pour l'avoir ta photo avec le Jesus géant aux mains de 3,20 mètres de long tu mitrailles à max!
Pour la petite boutade populaire cf " Le guide du Routard " (qui ne m'a pas fait plier en 4 je dois dire mais bon...) " Si le Christ a les bras ouverts, c'est qu'il attend que les Carriocas se mettent à travailler pour applaudir." Presque une inspiration à la Philippe Bouvard!


Ready to go!



du style j'essaie de me cacher derrière un arbre du haut de mes 30m...

STOP! On passe pas par là! Environ 1145 tonnes dont 8 dans chaque main, ça calme!



l'ingénieur Brésilien qui a projeté la construction de la statue.
NB: Le sculpteur est français, il a créé toutes les pièces de la statue à  Boulogne- Billancourt, puis elles ont été envoyé. Lui n'a jamais mis les pieds au Brésil (c'est dommage!)



Les côtes vallonées


sous les aisselles.


de face

quelques photographes


L'éternel pain de sucre

Vue sur le quartier de Lapa et un morceau del parque nacional de Tijuca

encore des fans...



Je l'ai évité de justesse! Chacun son tour...

ça y est c'est mon grand moment!

J'en profite!




vue du dessous





Juste au cas où il aurait essayé de me voler la vedette ;)

PS: j'ai une série de photo infinie avec la statue, des gens bien intentionnés qui te proposent de te prendre en photo mais va savoir pourquoi ça se termine par un scalpe de Jésus à chaque fois! Du coup, je me suis ravisée... parce qu'on est jamais mieux servi que part soi-même...

Et la lumière fut...

moment dédicacé @ Caro... (enfin pas moi!)

@ Rio de Janeiro, Brésil


Commentaires

  1. FAN-TA-BU-LOUS!!!!! Gracias..tiens, comment on dit en portugais?!
    Bisous on te suit!
    Caro&ju

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout, toutes ces photos Lil' !! Lucky youuu !! Profite encore et encore.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Road Trip 1 - El Norte / Salta- Cachi- Cafayate- Pumamarca- Tilcara- Humahuaca /