Déambulations...

Il y en a qui garde le meilleur pour la fin....
C'est ce que j'avais pensé faire pour une fois en pensant ce grand voyage.
Finalement je ne savais pas encore que comme à chaque fois, je commence toujours par le meilleur!
Un mélange qui rassemble toutes les saveurs  que j'adore, combinées dans une seule réalisation surprenante: Rio, voilà l'effet que ça me fait.
Je suis là assise au bord d'une petite piscine sur un toit de Santa Thérésa à contempler la mer, le pain de sucre, la ville à mes pieds, un mélange de culture européenne, américaine et africaine, des métissages d'une grande beauté.
Chaque jour je tombe sous le charme de cette ville: Hier cette grande maison à santa thérésa, pleine de surprises à chaque étage.
En vrac: Les jus de fruits frais à 4 reals (soit environ 2$),
Le mysticisme et tous les surprenants secrets qu'il renferme,
Le soleil,
La mer,
Le sable blanc,
Les palmiers
Les maisons colorées,
Les bougainvilliers,
La végétations luxuriante,
Les marchés en tout genre,
Les ruelles pavées du vieux quartier de LAPA,
Les bijoux, surtout les boucles à plumes (de perroquet notamment)
La musique, les maracasses...
Même la bouffe n'est pas aussi mauvaise que je le pensais et je me surprends même à apprécier certaines spécialités. Ici beaucoup de restos sont des selfs service où tu remplis ton assiette et tu paie en fonction du poids. Par contre, l'anglais c'est un peu comme en France ici, 3 mots pour la plupart et sinon bah c'est portugais... du coup quand tu sais pas dire "jus de citron" bah tu commandes une bouteille d'eau! (depuis j'ai appris à le dire car je me suis encore bien déchirée ce jour là!)
Les gens sont agréables, ils me parlent en portugais et évidemment je ne comprends pas grand chose, mais je sourie et ils continuent à parler sans trop se rendre compte de mon ignorance (du moins pendant un bon bout de temps pour certains)
Enfin si le meilleur reste à venir, j'ai pas fini de m'émerveiller...

LAPA

Arcos de Lapa: aqueduc construit en 1770

Mercado- Centro: c'est un peu la Foirefouille version boutiques chinoises, si t'as besoin d'un truc, c'est là que ca se trouve!

Centro


Centro



Santa Thérésa

Vue de Santa Thérésa



Vue sur le port de Flamengo



LAPA

LAPA

LAPA


Largo de Machado: Igreja N. Sta da Gloria

@ Rio de janeiro, Brésil

Commentaires

  1. Wish list du futur : n°1: rio!
    merci de tester pour nous!
    Il faut que je t'avoue une chose : je suis accro à ton blog...!
    bisous
    Caro&Ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii! Franchement rien qu'à Rio et dans les alentours il y a à faire... Mais j'ai bien envie de retourner au Brésil pour tester la région de Bahia! et retrouver la chaleur ;)

      Gros Bisous

      PS:j'ai un peu 15 jours de retard sur le blog... mais je me rattrape! Et moi aussi j'étais une grande fan du votre ;) toujours dans mes favoris pour le mail de décembre... par contre j'ai laissé plusieurs messages et je les ai pas vu par la suite, je ne sais pas si tu les as reçu...

      PPS: Julien avait raison pour Rio ;) (et j'ai bien failli rester...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Road Trip 1 - El Norte / Salta- Cachi- Cafayate- Pumamarca- Tilcara- Humahuaca /