Si tu vas à Rio...

Ça y est je navigue en solo! Hier j'ai commencé par la plage Flamengo avec une vue magnifique sur le pain de sucre à 2 pas de l'appart, j'avais pas réalisé que c'était si près, juste à traverser le parc et ses quelques ponts suspendus pour s'y rendre. Entre sieste, bouquin, dessin et sieste donc... j'étais presque débordée par tant d'activité. Caro, je l'ai pris pour toi, j'ai enfin aperçu El Christo sur son rocher! (c'est au programme demain, enfin c'est au programme depuis 3 jours mais il faut que je me lève avant midi pour y aller... vu que ça fait trois jours que je reporte, j'ai décidé de mettre mon réveil demain! ou vendredi...) 
Aujourd'hui je me suis laissée tenter par une journée en mode touriste avec mon sens de l'orientation légendaire pour m'accompagner! 
Je voulais retourner voir les fameux escaliers Selaròn de jour en espérant trouver notre petit pavé français, puis ensuite je  suis monté dans le quartier de Santa Thérésa, réputé pour son charme ancien et ses rues pavées. J'ai atterri par hasard au centre culturel "Parque das ruìnas"où la vue sur Rio est à couper le souffle. Chemin faisant, le soleil descendait, magnifique, mais je commençais à me demander le temps qu'il me faudrait pour regagner mes quartiers avant la nuit... telle Cendrillon me voilà cavalant à mon rythme corse à travers les ruelles pentues, avec mes "havanaias flip- flops niçoises"... Dévorée des yeux mais rentrée en un seul morceau!!

L'immeuble blanc, préfecture de Rio, l'appart est à l'angle.

De l'autre côté du pont, le port.


et la plage...





Pão de Açúcar (en portugais!)







Le petit théâtre où on a assister à une représentation le soir de mon arrivée.









Montée vers Santa Thérésa










Cherchez l'intrus!









Papa, maman, tout va bien!




J'étais partie pour légender tout ça, mais je viens d'être prise d'une crise de flegme! Comme ça, tout d'un coup... hop!

@ Rio de Janeiro, Brésil

Commentaires

  1. Géant ce Cristo!! j'avoue..je suis jalouse..un peu! et ce n'est que le début! des bises de nous et fais bien ton marché!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Road Trip 1 - El Norte / Salta- Cachi- Cafayate- Pumamarca- Tilcara- Humahuaca /