1st day in BRAZIL!

La douane passée, je récupère mon sac, Nick m'attend comme promis à la sortie au milieu de toutes les pancartes, right on time! OUF!!!!! de soulagement. Il doit récupérer sa carte de séjour, du coup on se fait un petit arrêt au stand immigration (juste pour le fun!). 

Ensuite, on prend le bus. Sur le trajet on longe les favelas, qui semblent désertiques sous la pluie.  L'appart est dans le quartier de "Glòria", au Nord ouest de Rio, il fait la liaison entre le quartier populaire de Santa Théresa, plus haut les favelas et le début de la zone sud. C'est assez familial, très couleur locale avec un air de vieilles ville, c'est plutôt tranquille et agréable. Je profite de la vue sur la ville, Je règle l'histoire du billet d'avion (cf la veille) puis finalement je me décide à prendre un petit somme pour me remettre de la fatigue occasionnée la veille. 
Réveillée vers 18h00, la nuit est tombée, ça me semble pas aussi dangereux qu'on peut bien le dire. On sent l'ambiance tropicale, l'air est humide mais il fait plutôt doux, enfin des palmiers et des arbres tropicaux qui amène cet air de t'es parti pour un tour!
Vu que Nick n'est pas du genre à manquer d'idées, nous partons en balade. On décide d'y aller en vélo, je m'installe dons à l'arrière sur les cales pieds, en ne sachant pas trop l'issue de ce petit ride improvisé. Je dois avoué qu'on s'est bien marré, bien qu'il m'ait annoncé en chemin, que c'était la première fois que quelqu'un montait à l'arrière. Entre l'esquive des passants sur le trottoir et des voitures qui arrivent en sens inverse, je n'étais bizarrement pas tant stressée par l'aventure.
On s'arrête pour manger un plat de nouille japonaise dans le quartier, la boisson du coin c'est à base de grandes tiges de cane à sucre, ils les mettent dans une espèce de broyeuse et ça ressort en petit jus sucré (c'est pas mal), pour finir on a pris une sorte de granita à l'açaï (le petit fruit miracle du brésil) l'ambiance est très décontracté, Nick parle en chinois avec la serveuse, et moi je me marre avec le petit gamin derrière le comptoir. Ça y est, ça c'est les vacances! 



Puis, on enfourche à nouveau notre bolide et on se dirige vers le quartier plus touristique de "LAPA", ruelles pavées (pas trop encombrées pendant la nuit...) on se balade sur les fameuses marches de L'escadaria Selaròn, escalier entièrement couvert de céramique venant de tous les pays. Il a été réalisé par l'artiste du même nom, qui demandait aux visiteurs de lui envoyé un pavé de leur pays. En montant les marches, une fille nous arrête et nous propose de nous inviter à une pièce de théâtre dans une petite salle au milieu de l'escalier. Bien que je n'ai pas tout compris dans les dialogues mais la musique et la mise en scène était vraiment génial, première improvisation parfaite pour un premier soir! A la sortie, il avait un peu plu, mais qu'à cela ne tienne, nous nous remettons en selle. On part se prendre un jus de fruit frais, avant de rentrer, le quartier est assez animé pour un soir de semaine, la musique live est sympa, tout le monde danse, on s'y sent bien. 
Petit détail arrivé entre temps, des trombes d'eau! On décide quand même de repartir, arrosés par les voitures au passage et sillonnant à travers les flaques, on est arrivé complètement trempé mais contents! Le portier nous a ouvert mort de rire en nous voyant dégouliné de la tête au pieds.

My new place



view by night

view by day

view by day
View by night







@ Rio de janeiro

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polynésie: Tahiti et ses îles... 3 mois au Fénua ❤️🌺🌴🐠

Mon nouveau blog de voyage

Ori Tahiti: record du monde de danse traditionnelle tahitienne