L'affaire pélicans


Aujourd'hui j'ai vu mon premier wallabie, mort sur le bas côté de la route... Pas de photo évidemment. J'ai fait une pause avec Melbourne pour m'exiler quelques jours au vert sur Philip Island. Premières impressions mitigées. Arrivée sous la pluie et le vent. Je me demande ce que je suis venue faire ici. Retour dans les hostels sans âme, comme je l'imaginais, plein de post ados en quête de fun australien qui trouvent ça trop cool de récurer les chiottes le matin histoire de dormir gratis. L'ambiance teenager au complet. 
En recherche de quoi faire, je part me balader en direction de la plage. Le trajet me semblait bien plus court sur le plan! Finalement je demande mon chemin à 3 desperate housewife venues faire leur pause café entre copines depuis koo wee rup (black fish in native language), petite ville à 20 min de l'île environ. Elles décident de m'accompagner en voiture pour me montrer les plages car apparemment c'est bien trop loin pour y marcher et surtout par ce vent! C'est bien sympa. Du coup elles me font un petit tour touristique du voisinage, me montrent comment prendre une photo juste en baissant la fenêtre parce qu'il y a trop de vent pour sortir, tentent de m'expliquer à leur façon la faune et la flore locale: Buffalo, gouze, cows, sheap, black swan...
Bref, elles me déposent enfin à San Remo, de l'autre côté du pont, à l'entrée de l'île. Linda me laisse sa carte au cas ou j'aimerais dormir chez elle, sa fille étant en vacances à Bali cette semaine, sa chambre est libre. Plutôt sympa.




Sur le quai c'est l'heure du retour des bateaux de pêche. Je rencontre un pêcheur, qui me montre sa pêche: d'énormes coquillages et un "Duck fish" que j'aurai dû prendre en photo ;)
Après un Chai latte je retourne sur l'île avec un petit tour par la plage.
Indécision toujours au rendez-vous le deuxième jour, j'entends la pluie, je me réveille en sursaut et décide de partir aujourd'hui. Avant ça je vais faire un tour à San Remo histoire de boire un café et d'aller les voir les pélicans qui viennent tous les matins sur la plage pour y être nourris.
Bon alors du coup j'ai appris plein de trucs sur les pélicans, car la petite dame qui les nourrit depuis 20 ans nous explique en vrac:

Les pelicans peuvent vivre jusqu'à 25 ans
En australie ils ont une spécificité, l'anneau jaune autour de la pupille. Plus le jaune est foncé, plus ils sont âgés.
Les mâles et les femelles sont peu distinguables excepté que les mâles sont plus gros.
Les pélicans sont nourris sur le plage depuis 20 ans. Ça permet de surveiller leur équilibre alimentaire, de les soigner si besoin...
Il y a aussi des sting raie le long de la rive, qui y viennent pour le poisson.























Bah à ma grande surprise j'ai adoré ce petit moment animalier.
La journée continue car finalement le soleil se lève et j'ai bien envie de me balader le long de la plage. Côte sauvage, juste quelques kite surfer à l'horizon. Finalement je n'ai plus du tout envie de partir. 























Après une longue marche je rentre à l'hôtel et réintégre finalement ma chambre. 
Ce matin je décide de retourner voir les pélicans, et j'emmène avec moi Bilal, Meriem et Lwiza mes marionnettes préférées, pour leur faire part du spectacle :). 









Dans l'après-midi, je prends le bus pour traverser Philipe Island et me rendre à Cows, la ville à l'autre bout de l'île. Un petit centre ville avec une plage un peu plus touristique. 





Demain je rentre à Melbourne, j'ai rendez-vous avec ma copine Léwina pour L'Australian Open.

@ Philipe Island, Australia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage