De Kathmandu à Chitwan: retour à la case départ!

What's new today??

1-Marie est rentrée en France.
Petit pincement au cœur comme à chaque départ mais super heureuse d'avoir partagé ces 3 semaines ensembles. Fidèles à nos habitudes avec pas mal de fous rires, et faut le dire souvent au dépend des autres... Pas bien, mais on adore!



2- J'ai rencontré un Ukrainien fortuné... 
À peine 10 minutes après ma descente du taxi qui me ramène de l'aéroport, un gars sympa me propose de l'accompagner pour manger. Il me raconte ses voyages... Bla-bla-bla, café sympa (Cosmo à l'angle de Durbar square) avec une vue sur les montagnes à droite et le Durbar square de Kathmandu à gauche. Au passage il me refile plein d'info sur le Sri Lanka ma prochaine destination où il vient de passer un mois. Puis on se donne rdv pour le dîner. Là il me confesse qu'il a décroché le gros lot avec une magouille aux entreprises sur Internet et qu'il peut enfin avoir "la liberté" dont il a toujours rêvé et même vivre sans travailler jusqu'à la fin de sa vie. Malgré tout il déprime... Comme quoi, l'argent et le bonheur ne sont pas en corrélation! Après de multiples confessions sur sa vie, sa fuite d'Ukraine pour échapper à la police, et un super repas dans un resto bien sympa (OR2K déniché sur son lonely planet) , il est temps que je rentre pour faire mon sac, demain j'ai Bus à 7h!






3- J'ai remis Le réveil à 5h du mat pour prendre Le bus pour Chitwan
Je quitte l'hôtel sur la pointe des pieds mais en posant la clé sur le comptoir je réveille le petit monsieur qui dort dessous sur son banc. Il m'indique mon chemin jusqu'au bus en me précisant que si je suis perdue, il faut que je suive les sacs à dos! Celui là c'est un sympa. J'ai tout de suite accroché le jour où on est arrivées. Un blagueur! Il m'accompagne pour m'ouvrir la porte, me serre la main et me frotte le bonnet pour me souhaiter bon bvoyage! (Bonnet, car ça caille dur le matin). Je trouve les bus comme il me l'a indiqué. Le "Chitwan safari" n'est pas là mais un type m'en montre un autre qui fait le même trajet. Impec, je me fais confirmer le prix du trajet (500 Rp/ 5$ pour 7h de trajet c'est parfait!)  je monte dedans, et je refile mon sac direction le coffre! ( pas de soutes au bus, c'est coffre et toit)

Le fameux bus pas là ce matin...


Je retrouve le starbucks du premier jour!




4- J'ai mangé des MOMO
Descente du bus, retour dans mon petit bled, en face quelques baraques, je décide de me remplir le ventre avec ces petits raviolis au beuf cuits à la vapeur que j'adore! Très difficile d'en trouver des bons dans les coins touristiques! Les meilleurs sont dans ces petits bouibouis avec une sorte de fait-tout géant à l'entrée dans lesquels ils cuisent. Lá, il y en a seulement un petit dans la cuisine mais enfin le goût retrouvé de ceux qu'on avait l'habitude de manger avec Bhim. En général dans les restos touristiques ils sont au poulet et souvent la pâte n'a rien à voir. Ceux là sont au bœuf avec une petite sauce piquante qui les accompagne et qui déchire! A Kathmandu on en avait trouvé avant hier en finissant par demander au chauffeur de taxi de nous déposer dans un endroit qu'il connaissait et où il en mangeait lui même. Bref, heureuse de ce petit goût retrouvé :)





5- Perdue à mon arrivée, sauvée par Le prince de la cambrousse!
Horreur, malheur! C'est pas la salsa du démon, Mais le sourire dents cernées de rouge de mon sauveur local me fout les jetons!
Je marche tranquille en suivant ma route à la descente du bus, j'avance de mémoire... Mais ne reconnais pas tout (il y a 15 jours, c'est à l'arrière de la moto que j'avais fait le trajet), je demande mon chemin quelques fois et semble t-il je ne suis pas dans la bonne direction. Les enfants tentent de m'aiguiller mais au loin devant le "bar, café, supérette,... 4 planches / 3 clous" du coin, un bel inconnu en haillons et au sourire sanglant me fait signe:  "Bouge pas j'accours!" Après quelques discussions en népalais il met mon papier avec mes indications dans sa poche et me fait signe de monter sur sa moto (sac devant+sac derrière) je me cramponne car par moment il lui prend de mettre les gaz! Au bout de quelques minutes il s'arrête, essaie de me faire comprendre un truc avec son téléphone, mais je ne comprends rien ou du moins j'essaie de lui dire que j'ai pas de tel...
Il descend de sa moto (moment de solitude pour moi) attrape le cahier dans les mains d'une gamine dans la rue et griffonne son nom, adresse, numéro de tel, le tout en népalais! On est bien avancé avec tout ça! Il me tend son bout de papier arraché, rend son cahier à la petite, le tout en me disant: "You number?" "Moi pas de tel!"
Et la suite logique: "You like me?"..... Mmmmmm comment te dire..... "I have a boyfriend"... "but nepali one?" . 
Bon nous voilà bien, un fou à l'horizon et c'est le coup de cœur! J'espère qu'il m'emmène au bon endroit, en chemin il pointe toutes les maisons du doigt en me disant "my house": encore un richard, mais c'est bien sur! On arrive enfin devant la maison et là, bon prince, iĺ me propose de revenir me voir demain! Il essaie même de se faire inviter par le fils de Bhim qui m'accueille. 
Bref, je lui serre et reserre la main, expliquant que pour demain ce sera pas possible malheureusement. Il me précise avec des gestes, mimes... Qu'il a 3 enfants. Là, je me dis: "t'es gentil mais prends ton cheval et quitte la ville!" (Comme dirait maman) il me redonne son adresse au cas ou je perds mon petit papier... Je file dans la maison. Heureuse d'être arrivée à destination et de reprendre ma petite vie à la campagne avant de quitter le Népal la semaine prochaine.


C'est sur que je vais le retrouver celui là!




La vue de la terrace de chez Bhim qui donne sur la rue... Un vrai spectacle!

Et bien sur j'ai retrouvé ma petite famille!
Bhim et sa femme, les enfants Ankit, Ankita, Louis et les grands- parents qui me font sourires et coucou matin et soir: "Namaste!" ;)













@ Chitwan, home sweet home, Népal

Commentaires

  1. Coucou caro.....
    Désolé de ne pas avoir donne de news avt mais c t speed....
    Nous avons regarde avec les loulous ton carnet de voyage et ils étaient trop gaîtés de voir leurs frimousses des les écoles népalaises ou encore a l himalaya.....
    Apparemment TT va bien pour toi, ton mini short fait tirs de l effet aux hommes népalais....les paysages et magnifiques ça me donne près envie de prendre l avion!!!!!!
    Nous on rentre du Maroc...c t cool....mais figure toi non est pas parti en lodgi...galère de carte grise.....c le comble....
    En TT cas bonne année a toi.....profite bien de ton voyage....continues a nous donner de tes nouvelles....et tu nous mank kan même un peu.....alors si pr 2015tu fais un détour français.......
    Des gros bisous ma caro et a très bientôt........
    Vero family....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhh!
      Non Mais tu suis carrément bien! Je vais même être obliger de réparer la tablette pour pouvoir continuer le blog ;) je n'arrive plus à mettre les photos du coup j'ai interrompu les articles... Je vais trouver une solution. J'ai envoyé à Bilal une carte du Népal, est elle arrivée?
      Le Maroc sans le lodgi c'est pas la même expérience ;) c'est Laou qui doit être content! Vous avez pris l'avion du coup???
      Là je suis en transit à Kuala Lumpur, j'ai quitté le Sri Lanka et je pars à Melbourne Australie dans quelques heures! J'ai failli casser le bras de la marionnette de Lwiza dans mon sac, mais tout va bien elle est sauvée!
      Je vous envoie de gros bisous et me remets au boulot des que possible!
      Très bonne année à vous 5!!! En lodgi bien sur! ;) :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days