Retour au bercail! J+ 365 jours



Le pilote a annoncé qu'on survolait Paris et j'ai pleuré. Un an.
Un an à voyager, rencontrer, de nouvelles personnes, parfois si proches en si peu de temps, apprendre à se séparer. Combien de fois j'ai pleuré en quittant un lieu ou une personne rencontrée devenue cher. Loin de tout, seule mais sans réellement jamais l'être. On s'attache. On se détache tout aussi vite. C'est comme ci j'avais laissé un morceau de mon cœur dans chacun des lieux que j'ai aimé, chacune des personnes qui a marqué mon voyage par sa présence, sa compagnie, son amitié, ses rires... Avec le temps je n'ai plus pleuré. J'ai recommencé il y a une semaine quand j'ai quitté Kyoto et mon hôte devenue amie, Megu. 
Cette année j'ai réalisé un de mes rêves en voyageant seule pendant un an, libre de toute contrainte sociale, de tout devoir ou travail. En suivant mes envies ou parfois aussi celles des autres devenues miennes, ou plutôt parce que mon envie était "d'être avec n'importe où" plutôt que "d'aller seule quelque part". S'écouter, suivre son instinct, son cœur. Au bout du compte c'est ça que j'appelle ma liberté.
Il y a un mois et demi, j'étais à Bangkok et j'ai ressenti fortement qu'être á la maison entourée de mes parents et amis était ce dont j'avais envie à présent. Pour un temps.
J'ai réservé mon billet retour, planifié la fin du voyage, décidé de rencontrer comme promis mon amie Leun Jung en Corée (Promesse faite quand on s'est séparées au nord du Chili)et d'aller au Japon, soudain si proche. Pays dont je rêvais d'aller depuis toujours. Faire renaître mes envies. Finir cette étape du voyage avec envie non avec lassitude. Ainsi, j'ai eu un dernier pincement au cœur en quittant la Corée, puis le Japon et déjà très envie d'y retourner. J'ai dit au revoir pour la dernière fois à mon hôte à Hong Kong alors qu'il descendait du métro me laissant continuer vers l'aéroport.
Après 24h de voyage, dont 17h de vol, qui clôturent 365 jours d'aventure, me voilà en terrain connu pour la première fois depuis longtemps.
Bien évidemment je suis contaminée par le voyage comme beaucoup de voyageurs et je pense déjà au prochain départ, à la prochaine destination.Une vie où on se sent en vie chaque jour. Sans attendre demain, les prochaines vacances, le prochain weekend pour en "profiter". 
So what next? Question récurrente... Ne me demandez pas ce que je veux faire après, des idées et des envies j'en ai plein la tête! Dans quel ordre je n'en ai aucune idée. Certainement de celle qui me semblera soudain la primordiale je partirai. Tout ce qui m'importe à présent c'est ce que je vis aujourd'hui finalement. Quant à demain, comme chaque jour, j'espère qu'il me réserve une surprise.

Mais ce matin, 6h42, Je pleure pour la première fois en arrivant quelque part, je pleure de joie en rentrant chez moi. Je me surprends même de mon émotion à cet instant et c'est la plus belle surprise qui soit.

Lost&found





@ Paris, France :) Joie <3

Commentaires

  1. Coucou caro.....ti crois pas le c Vero ni t écris!!!!!just pour savoir si ton arrivée o Népal c bien passe et si toi ça va.....en TT cas tu nous mank déjà!!!!donne nous d news d le tu peux....d biz biz....Vero la ou les trois monstres et......la lodgy!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahaha j'y crois à fond et j'adore! La lodgy vu d'ici c'est le luxe absolu!
    J'ai laissé un paquet à la maison avec le tel, papa t'attend ;)
    Gros bisous à vous 5

    RépondreSupprimer
  3. Salut caro.....alors comment vas tu.....les pélicans n ont plus de secret pour toi!!!!
    Écoute nous ça va . le Maroc s est bien passe...il faisait bo et cho....les enfants étaient contents et. Les parents de la ou osi....pas de galère sur la route mais ça c grâce a la scenic des parents.....bon les douaniers marocains nous on colle la misère o retour.....les tu vé ....avec la famille tout couleur dans la voiture ça fait u n peu louche!!!!!
    Bon a part ça on vient de fêter les deux ans de Meriem....déjà....c t cool...elle a percute ....
    Nous on se prépare a bouger a Royan ce week avec les Schiff, Charles et Clem, soso, manque et mes frangins....,pour faire la teuf....
    Les enfants et toujours osi gaîtés de voir leur frimousse.....merci c trop mimi..,,
    Bon ma caro on t embrasse fort...prend soin de toi...et ne happy...,(tu vois je speak vert well!!!)
    La famille boujra....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Hong Kong Star: 4 days

Mon nouveau blog de voyage