Koh phiphi, Koh Tao, Koh Phangan, Koh samui, Koh chiang???????



Après mille et une tergiversations, concernant les îles. Des conseils demandés à chacun, pluie ou pas pluie??? Je suis dans le flou total. Bloquée par paresse à Bangkok depuis une semaine. Je me lance finalement l'expérience de la full moon party, et bien que je sois plus full moon que party, je reste curieuse de voir ce qui s'y passe. À peine arrivée dans mon énième hôtel bagpacker sur Koh phanga, dans la grisaille, je rencontré une jeune allemande bien cool. On s'asseoit avec un groupe de 3 autres allemands qu'elle avait croisée sur le bateau pour prendre un petit dej, après nos 15 heures de voyage. À la thaï! T'as limite l'impression d'être un esclave déporté avec toujours leur façon de te parler ou plutôt de t'ordonner! La mafia des bus en thailande, c'est vraiment pas de la rigolade. Voilà donc au petit matin notre fine équipe formée pour le soir. À laquelle va s'ajouter un couple de français avec qui on partage le tuk tuk. 
Je retrouve enfin l'énergie et profite de cette beach party comme une gamine à la fête foraine! 
Passe la nuit et la journée suivante éveillée. Évidement les 2 jours suivant je suis de nouveau à plat complet! J'essaie de me motiver quand même et loue un scooter avec Elena pour faire le tour de l'île. Entre éclaircie et grisaille j'essaie de voir ce qui semble faciner tant les touristes en Thaïlande. C'est beau mais pas non plus extraordinaire jusque là. Bon, je ne suis peut être pas au plus haut de ma forme. Vu le temps qui reste plus ou moins gris, je décide d'aller visiter d'autres îles plutôt que de me reposer ici. Un peu dur de la faire farniente sous la pluie de toute façon. Le reste du groupe allemand est parti hier pour Koh phiphi je décide de les rejoindre. Je m'arrête en chemin à Krabi. De ce côté, la côte commence à ressembler aux images des îles thaïlandaises que j'avais en tête. Roches très découpées. Rochers isolés dans l'océan. Le temps est toujours à la saison des pluies, gris! Le positif, il ne pleut pas. Juste pas mal de vent. Un tour en kayak sur la baie avec de jeunes anglaises rencontrées dans le bus la veille. Alors qu'on s'engager pour un long périple entre Koh phanang et Krabi (9h de bus je pense) l'orage éclate, comme d'hab on passe de bus en bus, on reprend les sacs, bref, la joie... On arrive de nuit et je suis bien contente de les avoir suivi car comme d'hab je n'avais pas réservé d'hôtel et me voilà calée pour la nuit dans un dortoir plutôt sympa.

Krabi donc ça le plait déjà plus, mais le manque de soleil change quand même le décor et je suis toujours à la recherche de l'eau turquoise vue sur les photos!
Le lendemain je pars sur Koh phiphi: enfin le soleil, l'eau turquoise, les long tail boat, les roches qui tombent dans la mer, les palmiers, les plages de sables blancs... Je retrouve le groupe d'allemands. Je passe la première journée à long beach où je découvre des petits bungalows cahchés dans les arbres le long de la plage. "Le viking" c'est le nom du resort. Juste le rêve parfait, des bungalows privés en bambou, un hamac sur la terrace, la plage, on te sert ton lassi ou ton repas sur ta serviette allongée sur le sable... Bref, ni une ni deux c'est là que je veux me poser un peu. Je décide de réserver 5 jours ici avant mon retour à Bangkok. Pour 600 baht la nuit je m'offre le paradis et je suis plus que ravie! 
Le jour suivant on réserve un tour des environs sur un de ces long tail boat. Ça secoue parfois mais cette partie de la thailande vaut le détour. C'est sur que c'est pas la technique pour découvrir en mode seul au monde, à 26 sur le bateau, mais vu le prix (500 baht) ça vaut largement le coup!
Le soir on descend dans le petit centre ville, coupe du monde oblige on suit les matchs (comme on peut vu les horaires nocturnes en Asie avec le décalage horaire) et on fait du shopping. Un air de vacances se dégage de cette escale...
L'ambiance de l'île est on ne peut plus balnéaire entre musique à gogo et concours alcoolisés sur la plage, pour un sceau de vodka on voit des gars sauter à travers des cerceaux en feu... Bon en ce qui me concerne je préfère l'ambiance reggae autour de mon petit bungalow isolé au bout de l'île.
Installée dans mon hamac les pieds en éventails, je chasse 2/3 moustiques au passage, mais c'est le pied! Après le départ des allemands, je dois dire que je ne bouge plus beaucoup d'ici. Je bronze, je me baigne, je dors, je lis, je mange dans le petit resto avec le bruit des vagues, entre Green curry et pad thaï je ne peux rêver mieux et je trouve enfin un vrai plaisir en Thaïlande!


















À Koh phiphi, Thaïlande.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Road Trip 1 - El Norte / Salta- Cachi- Cafayate- Pumamarca- Tilcara- Humahuaca /