Vilcabamba: Le repos du guerrier


Un gros coup de Coeur pour ce petit village à l’entrée du Parc National Podocarpus.


La vie d'aventurier c'est pas toujours facile, alors grosse motivation à la descente du bus après la nuit au depart de Mancora (dernier stop au Pérou) pour rejoindre la ville de Loja. 5h du mat, sac sur le dos, on marche vers le terminal pour acheter notre billet de bus destination "Vilcabamba". Oui mais voilà tous les jours ne se ressemblent pas. Première découverte en Equateur, nos cartes bancaires ne passent dans aucune banque. On nous conseille de ne pas nous aventurer dans les environs avant que le jour se lève. 6h 30 on repars à la recherche des dollards. Re- sac sur le dos, devant/ derrière, en mode toute ma vie sur les épaules. Après environ 40 min mas o menos on a fini par trouver LA BANQUE! (au cas où ça vous arrive c'est la Banco Pacifico) Hop, re-direction le terminal, 7,50$ pour le billet du bonheur. Haaaa! on avait pas pense qu'il fallait une petite pièce de 10 cents pour passer dans le tourniquer avec nos gros sacs (taxe des terminaux de bus) encore quelques instants donc pour courir faire du change. Finalement on est dans le bus, 2 h plus tard on débarque avec tout notre attirail dans ce petit endroit de rêve.

Seulement 2 jours pour profiter de ce havre de paix dans la forêt équatoriale. J’ai déjà envie de m’acheter une petite maison cachée dans les arbres ou d’ouvrir un ranch et jouer les Calamity Jane!
Vilcabamba c’est aussi le lieu des retraités américains. 

C’est impressionnant le nombre de vieux hippies qu’il peut y avoir ici. Il est plus facile d’y parler l’anglais que l’espagnol, on y trouve des smoothies, brownies, cookies, et un super tchai tea, la joie!!! Quelques français sont ici aussi, il y a donc la boulangerie française, au nom original : “La baguette”, l'occase de s'acheter des pains au chocolat et un gros pain aux céréales. 




Pendant cette escale rapide on s’est baladé au bord de la rivière, on a fait 5 fois le tour de place, bu des jus fruits à la “Juice Factory” repère des ricains, on a écouté les bons conseils de Jim (best hicker du village selon lui-même!) qui nous a aiguillé dès la descente du bus pour les balades à faire dans les environs: "vous pouvez escalader la montagne en face mais surtout ne le dite à  personne pour ne pas vous faire braquer arrivées en haut, quand vous serez toutes seules.""hummm, on va réfléchir en fait..."  On est resté à l’hostal “Jardin Escondido” recommandé par les touristes croisés sur le chemin (en fait tous les gens à qui on a demandé. Descriptif qui nous a convaincu: le gars est sympa (plus que le Français qui a sa guest house un Peu plus bas! Étonnant!), hamacs, terrasse ensoleillée, salons ombragés, un magnifique jardin, encore des durs aprem qui s'annoncent!







Et surtout on s'est fait une super balade à cheval! Avec notre Lucky luc du jour, prénommé wilson en équateur! 4 h dans les hauteurs, surplomber la vallée et avancer dans la forêt luxuriante. On laisse les chevaux le temps d’une balade à travers un champ de maïs. A l’arrivée la cascade! Demain, on prend le bus de 11h pour rejoinder Banos. En route pour de nouvelles aventures! Hiho!!


 

 

 
















 

 


C'était bien Vilcabamba...


Prochain arrêts, Cuenca, Banos, Quito...






























@ Vilcabamba, Equateur

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days