Rencontre du troisième type!!!!!

Arrivée à 21 heures à Guayaquil, il fait lourd...
Après une après-midi agité dans les transports après le 14 février. Stop, bus, taxi... J'ai repéré un sushi sur le chemin de l'hôtel. Guayaquil n'est pas très réputé pour la sécurité mais on me dit que dans le quartier je ne crains rien. En route pour mon festin, fini les poulets/patates, le spécial South America! 
Tiens, le type à qui s'asseoit à côté de moi commence à me parler, il aime faire des bonnes blagues, il m'a déjà l'air un peu particulier. Bref, il me conseil ses sushis préfèrés, me dit qu'il est chirurgien (me montre ses photos d'opérations diverses sur son smart phone, on est loin de grace anatomy!!) cet alién sorti de la quatrième dimension à la voix insupportable, précise qu'il est fan de vélo, là, je suis censée m'extasier?? Bref, j'ai passé la soirée avec le docteur foldingue!
Bon le gars me vend du rêve: "Tu veux mon Facebook? Comme ça  tu pourras connaître toute ma vie!" .... "For sure!" Et tu pourras surtout connaître tout la mienne! Oui, alors on parle en anglais car il veut me montrer son niveau pseudo bilingue... Moi aussi j'ai mon petit accent, j'espère juste que c'est un peu plus compréhensible!  
Évidemment à défaut de Facebook dans l'immédiat, il se dit que je m'impatiente de savoir les détails croustillants de son existance, pédigré des parents, grands-parents, lieu de résidence, photos des ex novia ... Hummmm vivement les sushis! Pas de pot, le serveur arrive entre deux et m'annonce plus de riz pour ma cormmande donc juste des sashimis. J'accepte bien sur mais l'air bien désœuvrée. Et là magie, mon chevalier d'un soir, m'offre de partager les siens (quitte à me le coltiner toute la soirée, je décide de m'empiffrer!) Il s'excuse et s'éclipse un instant puis revient ravi, m'annoncer qu'il a payé nos 2 additions. Il voulait m'inviter tellement il est heureux de m'avoir recontré. Bien, bien, bien... What next? Après une grande déclaration, mon ami un brin classique, me fait remercier Dieu pour ce repas avant de goûter les délicieux sushis. Aller, je la joue fine au point où on en est. Le repas se termine, ouf! Mais pas si vite, un petit tour de la ville semble s'imposer, en vélo s'il vous plait! C'est bien ma veine! "si tu pars demain, t'as rien de spécial à faire, aller je te montre le quartier!" Euhhh... Là j'en reste bouche baie! Tout le staff salue le docteur et je me vois suivre le guide... Il me montre son vélo sous tous les angles et on part en repérage. Monsieur veut pédaler et me demande de m'asseoire devant lui. Peu comfortable, j'ai le droit à une petite touche comique "le concorde ouvre ses portes" je monte puis "décollage, atterrissage" et j'en passe. Shooting photos au passage, la visite entre burger King, pizza hunt, la poste... N'en fini pas. Moment important pour lui le passage devant l'église (thème récurrent de la soirée). Avant de me raccompagner, grande idée, on passe chez lui pour qu'il me montre sa voiture de collection. Il démarre le moteur, tout fier du boucan de la batmobile! On rentre pour qu'il me montre ses photos des Galápagos (toutes pourries, lui en tenue de plongée, sous tous les angles) je laisse libre cours à votre imagination pour le visuel! Bref, je mate tout ça rapidos, pendant que lui se passe de l'eau sur les cheveux et enfile une chemise propre. A vrai dire mon attention se porte plus sur les figurines, animaux, danseuse, calèche, en porcelaine qui trônent partout dans le salon. Et hop, nouvelle surprise du docteur: apparition de l'arrière grand-mère "Blanca" dans sa chemise de nuit jaune. Il l'a réveillée pour qu'elle me salue. Je me sens un peu le petit trophée français de la soirée. On prend bien évidemment les clichés souvenirs avec mémé. Après tant d'émotion il me demande de réciter un "notre père" en français pendant qu'il récite en espagnole. Il trouve ça tellement beau, qu'il dégaine son portable pour l'enregistrer. La bagnole tourne toujours dans la cours et il repère qu'il est bientôt minuit: "il se fait tard" je saute sur l'occase pour prendre la poudre d'escampette! Mais voilà qu'on doit absolument se boire un jus de goyave avant, et aussi son je ne sais quel yaourt à boire spécial... moi, je veux surtout me tirer de là! "On boit dans la même tasse, ça te dérange pas?" Heuuuu, si mais bon, ça sera un "non, pas du tout" qui m'échappe, qu'elle conne!
Enfin on se casse, mais un dernier petit bonjour à sa sœur, qui vit à Barcelone et qui est de passage en vacances. Surprise,elle est plutôt mignonne, mais aussi dans son lit en pyjama, notre neuneu ne voit pas du tout le soucis et m'invite à rentrer dans sa chambre pleine de peluches. Son espèce de caniche blanc fait irruption et me saute dessus! Le kiff total!
Aller, on décolle, il veut me ramener dans son tacot, explique à mémé qu'il prend celle la car l'autre c'est trop commun. Avant de partir, il insiste pour me faire un petit cadeau: une boîte de thon!! 
Là, je craque, je contient mon fou rire. Après un stop à la station service où il fait encore le beau avec le pompiste, il me dépose enfin. Il insiste pour repasser le lendemain matin. Il arrive donc à 9h avec une grande nouvelle, il s'est fait remplacer pour sa garde et peut m'accompagner à l'aéroport. Je cache ma joie! Il me dit qu'il a une petite surprise pour moi dans son sac (une de plus!) puis il veut absolument essayer de porter mon sac à dos, car il a toujours rêve en avoir un. Un vrai cirque pour le mettre, il manque de tomber après 2 pas car le sac est trop lourd:"dis doc, t'es drôlement forte pour porter ça! J'aime les femmes fortes!" Hmmmmm, Vivement que je parte!

 Aéroport, il m'accompagne au comptoirs, file ses coordonnées en cas de perte de mes bagages, j'explique au gars que je vais lui donner un autre numéro de tel car je le connais pas vraiment ce gars là. Encore le temps d'un café, je reçois les photos surprises imprimées sur son imprimante de pro. Toutes flouent, petit détail... C'est l'intention qui compte. Puis c'est enfin l'heure de l'embarquement. Ouf! Ouf! Ouf! Ciao!!!!!! Je m'envole pour NYC, welcome America!!!! 

@ Guayaquil, ecuador

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days