Sur la vague... Puerto Lopez




Amor de mi vida! Le Ricardo national, tu lui dis qu'il y a des cafards et des mouches, le voilà qu'il descend  équipé! J'ai comme l'impression qu'il a fait une tentative comique pour nous faire rire! 





Ricardo c'est aussi notre prof de surf de Las Tunas, à vrai dire bien que sa technique soit très adaptée à la clientèle, rien à dire au niveau du surf, on était toutes les 3 debout sur la planche au deuxième lancé. Pour nous aider à prendre de la vitesse Ricardo pousse le surf au départ de la vague. petit bonus, t'as pas a t'occuper de remettre ton maillot, il s'en charge pour toi! Après un petit Check sur ton cul pour signaler la vague à prendre, maillot ok, position ok, petite claque sur le derrière et c'est parti! Muy bien! Tu m'étonne! On était des championnes tout l'aprem à en croire le bonhomme!
Pour inaugurer notre initiation surfistique, on a eu droit à un shooting photo semi professionel . Et oui, Ricardo aujourd'hui reconverti en proprio d'hôtel et prof de plage, était en son jeune temps grand reporter pour une chaîne espagnole aux US. Ça en jette, il sort donc son matos photo, quand il estime qu'on peut se débrouiller seules et nous mitraille: de dos, de face, de profile. Le soir petite séance visionnage avec zoom sur son intérêt principal: nos petits culs! " Made in France" il nous aura quand même fait rire avec tout son cinéma. 
Sinon Las Tunas, c'est des lèvés de soleil sur la mer, des longues plages de surfeurs, des couchers de soleil en pagaille, des siestes dans le hamac, et bien sur chaleur, cafards dans les placards, dans les sacs, sous les lits... Dix qui sortent de ta trousse de toilette le matin, un qui se gratte le dos sur ta brosse à dent le soir, que du bonheur.
C'est aussi là que j'ai dit au revoir aux filles la larme à l'œil. Heureusement pancho et stig, les potes de l'hôtel m'emmènent en soirée années 80 le soir, déguisés en ghost busters, on a fait un tabac! J'étais le petit fantôme vert du spectacle, une idée norvégienne de stig qui nous a donné de bons fous rires. Retour dans la nuit équatorienne, à 3 sur une moto, à moitié endormie. Le lendemain c'est balade sur la plage et déjeuner chez Léa une allemande de 32 ans qui s'est installée dans une petite maison sur la plage depuis 5 ans et qui ouvre le midi son jardin en café, resto végétarien, ambiance zen...
Après une semaine à Las Tunas, une journée en visite dans les environs, à Puerto Lopez, sur les plages de sable blanc de Los Frailes et à Agua blanca, petit village traditionnel où on s'est fait un bain de boue intégrale, c'est l'heure de quitter l'équateur. Je prends le bus, enfin j'essaie pour me rendre à l'aéroport de Guayaquil...autre aventure...






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days