Québec City @ Maeva hostel


Petite pause Québécoise… J’ai au moins quinze jours de retard sur le blog que je tâcherai de mettre à jour dès que possible!!

Bref, après avoir été reconduite par Mélissa à Québec ce matin, en larmes après notre semaine retrouvailles, j’étais un peu dans le doute quand à la suite du programme.
Bref, je me pose au Starbucks, lieu bien familier qui me rappelle mon chez moi ;) et surtout où t’es sur de pouvoir te connecter à internet.
Je tente en dernière minute de me trouver un plan couchsurfing, je me décide à réserver un hostel sur booking.com. J’ai pensé que ce serait plus efficace si je voulais visiter un peu la ville aujourd’hui.
Je tombe sur le “Backpacker hostel” à 2 blocks (rues) du Starbucks. J’ai soudainement l’impression d’être en veine!

Parcequ’il faut dire que 15 jours auparavant me baladant dans Montréal j’avais croisé un fille avec son énorme sac sur le dos, le petit devant… Je m’étais dit: “ça moi jamais, bien trop galère!” Et je vous le donne dans le mile: m’y voilà… mmmm, comment dire, c’est qu’à moitié l’fun mais au moins ça fait voyageur on va dire. (passage que j’aurai bien zappé!)

Bref, je reviens au vif du sujet. Après avoir effectué ma réservation, Je me mets à la recherche de mon fameux point de chute. J’arrive enfin aux abord du dit hostel. Je m’arrête devant un porte mauve au même nom, excepté que le nom de celui-ci est: MAEVA. Étant donné ma tête en l’air légendaire, je sonne à la porte, pour savoir si je suis arrivée à bon port.

Au même moment un charmant garçon arrive avec sa clé me propose d’entrer, j’explique mon dilemme.
Le proprio arrive, reprend le fil de la conversation : “Comment ça tu sais pas si t’es au bon endroit?”
Je m’explique : lui donne mon nom (il avait compris du départ que j’avais la réservation chez le voisin et était manifestement ravi que je me sois trompé de porte).
Il me présente à son vieux pote artiste peintre et photographe à ses heures: "regarde, la belle petite blonde qui vient de se perdre devant notre porte."
Il me propose de rester chez lui pour la moitié du prix que je viens de payer. Bon, ça me semble pas mal mais le truc c’est que je peux plus vraiment annuler. Pas de problème pour mon nouvel ami Thaïtien déniché en moins de 5 minutes. Je te prête mon tel, tu leur explique que t’as pas pu te rendre à Québec à cause de ton co-voiturage qui a été annulé et l’affaire est dans le sac! “Si il t’annule pas la chambre, tu peux rester ici, je ne te fais rien payer!” Bon, ça me semble pas trop risqué. Finalement après une heure de négociation entre la fille de booking et celle de l’hostel voisin ma chambre est annulée! Je reçois un mail de confirmation ou on m’explique qu’on m’a fait une grande faveur (suite à mes menaces d’un commentaire bien salé sur le site!).
Finalement, bien pratique, Roberto le thaitien me propose de me redescendre à Montréal mercredi vu qu’il y va aussi (ça s’est réglé) et après un petit tour en ville avec une des fille qui partage ma chambre, Thaïtienne elle aussi, il nous avait préparé un bon repas!!
Là il vient de me proposer une sortie dans la boîte de striptease du coin, j’ai malheureusement dû décliner l’invitation, je commençais à être un peu gênée devant trop d’hospitalité. J'étais à 2 doigts de me retrouver avec un contrat d’embauche!

Voilà les quelques clichés pris lors de mon tour de la citadelle, je me suis crue perchée entre Rouen et Honfleur, tant de familiarité c’est presque déstabilisant.

Bref, je suis arrivée à Québec city!










@ Québec city, QC, Canada

Update: ça m'a pris 3 jours à apprécier Québec city (la plus vieille ville d'amérique du Nord), mais finalement le spectacle du cirque du soleil en plein air m'a conquise! (gratuit du mardi soir au samedi soir pour ceux qui passeraient par là)- Et puis j'ai fini par apprendre, que la ville avait été construite sur le modèle de Honfleur, j'ai donc l'explication à mon arrière goût de Normandie! 

Commentaires

  1. Voilà ... Québec une bouffée d'pays avant l'arrivée
    dans le grand Sud ... C'est lancé!!

    Je te suis c'est l'FUN!!! Grosse Bise Juju.

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa je reconnais bien là ta débrouillardise légendaire!!!
    Bises de provence
    caro & Ju

    RépondreSupprimer
  3. Je me sens prête pour ma rentrée! vivement le 3!
    @ caro&Ju: Je me suis fait payer des sushis au retour, c'était spécial quand même...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Signe ton message par ton "compte Google" ou en cliquant sur "anonyme" dans la petite case au dessous de l'encadré principal avant de publier :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la vague... Puerto Lopez

Mon nouveau blog de voyage

Hong Kong Star: 4 days